Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAMOUFLAGE
Paris, le 19 septembre 2024

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Tous les ''zamateurs'' de Kawasaki connaissent le Sugomi, cette attitude bestiale qui définit les roadsters d'Akashi depuis le Z1000 de 2014. Pour 2025, les Verts en remettent une couche… pas de peinture non, mais de stickers sur le récent Z500, proposé dans deux coloris striés, à 6799 euros et dispo dès fin septembre. Présentation.

Imprimer

Le Sugomi ? Mais si, c'est ce "concept japonais (qui) fait référence à une aura ou une présence puissante et intimidante, (et) inspire à la fois respect et crainte", rappelle Kawasaki, pas peu fier de sa trouvaille marketing qui lui a permis de vendre des containers entiers de Z1000, de Z900, de Z650 et tout récemment de Z500.

Depuis 2014 et la sortie de la dernière génération de "Zed mille", les roadsters d'Akashi sont tous censés évoquer cette posture menaçante qu'adopte un prédateur avant de fondre sur sa proie… Et "cela concerne aussi la position de conduite, où le pilote est prêt à dominer la route". Banzaï !

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Pour 2025 - et pour maintenir l'attrait de cette nouveauté 2024 -, Kawasaki lance la Z500 Sugomi Edition. Identique en tout point mécanique avec la Z500 standard, "cette édition exclusive présente un kit déco unique, avec des stickers qui revisitent les courbes de la moto pour lui donner une allure encore plus racée".

Paradoxalement, Kawasaki a choisi un motif proche des rayures d'un zèbre... À sa place, le Journal moto du Net aurait plutôt dessiné les rayures d'un tigre, ou bien les taches d'un léopard, ou encore les marbrures d'une grenouille… au venin mortel, cela va sans dire !

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

"Chaque détail a été soigneusement pensé pour exprimer l’énergie prête à être libérée à tout instant", se défend Kawasaki qui estime que "le design, à la fois fluide et musclé, sublime la moto, la rendant aussi impressionnante à l'arrêt qu'en mouvement".

Kawasaki estime - aussi - à 450 euros cette nouvelle décoration (Vs la Z500 SE avec sabot moteur, compteur TFT couleurs et prise USB-C). Un poil cher pour quelques stickers donc, mais le constructeur a volontairement limité la production à 400 exemplaires pour la France : 200 en coloris Rouge "Candy Persimmon" et autant en Vert "Candy Lime". Les clients vont-ils faire des bonds en apprenant le tarif, ou bondiront-ils sur cette édition attendue fin septembre dans les concessions ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...