Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEL HOMME FORT
Paris, le 7 mai 2008

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

L'information circulait depuis plusieurs semaines, mais elle est désormais officielle : c'est Jean-Luc Mars, l'ex-big boss de Harley-Davidson France bien connu de nos lecteurs, qui succède à Florent Lionnet au poste de directeur général de Honda France.

Imprimer

C'est désormais officiel : à 42 ans, Jean-Luc Mars rejoint Honda au poste de directeur général à la tête de la filiale française basée à Marne-la-Vallée (77). Passionné de moto "depuis toujours", Jean-Luc Mars a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Harley-Davidson où il a occupé différentes fonctions (SAV, commercial, marketing et product planning puis directeur général de la filiale française du constructeur américain en 2003 (lire Moto-Net.Com du 30 août 2003).

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Son parcours professionnel l'a amené à travailler en Allemagne et aux Etats-Unis, où il obtient un MBA en 2002. Lorsque l'opportunité Honda se présente début 2008 suite au départ de Florent Lionnet (lire Moto-Net.Com du 11 janvier 2008), Jean-Luc Mars voit immédiatement un formidable challenge :

"Honda est une marque exceptionnelle, c'est une référence incontournable et je suis persuadé qu'il y a un énorme potentiel de développement en France", explique-t-il.

"Je mesure bien évidemment la responsabilité qui est la mienne aujourd'hui et je suis conscient des attentes du marché français et du réseau de concessionnaires Honda. C'est une mission exaltante ! Je l'aborde avec beaucoup d'humilité et l'envie de mettre toutes mes forces à la disposition de l'équipe Honda France. Je suis très fier d'être à la tête de Honda aujourd'hui !"

Jean-Luc Mars prend les commandes de Honda Moto

Amateur de sport en général "et de moto sous toutes ses formes", pilote amateur à ses heures en trial, enduro et vitesse, Jean-Luc Mars est un homme qui aime les défis.

Comme celui de ramener Honda à la première place française, comme l'avait souhaité son prédécesseur Florent Lionnet (lire Moto-Net.Com du 25 mars 2005) ? Ou plus modestement de "développer la moto en France", comme il l'avait indiqué aux lecteurs de Moto-Net.Com lors d'un tchat en direct (lire Moto-Net.Com du 30 septembre 2007) ? L'avenir le dira... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...