Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TUBE
Paris, le 9 décembre 2008

James Blunt adoube la Monster 1100

James Blunt adoube la Monster 1100

Rares sont les marques qui mettent autant à profit les paillettes du show biz pour illuminer leurs motos : dernière star en vue se prêtant à la médiatisation de la Monster 1100, le chanteur James Blunt se dit fasciné par la belle de Bologne.

Imprimer

Exploitant pleinement son image sportive et un brin élitiste, Ducati est l'un des constructeurs les plus médiatisés en dehors du monde la moto : après les défilés de mode transalpins ou la scène de la Comédie française à Paris (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2005), la tendance a désormais fait le tour du monde et les Rouges peuvent se targuer de faire apparaître leurs motos dans des campagnes publicitaires - Dim a notamment utilisé une 999 S - et de les faire conduire par des stars comme Brad Pitt, Tom Cruise, etc.

James Blunt adoube la Monster 1100

Une démarche astucieuse de la part du constructeur, qui étend ainsi son aura auprès d'un public considérable : au cinéma, des Ducati ont été utilisées dans "Braquage à l'italienne", "Catwoman" et surtout "Matrix Relaoded", dans lequel une bonne partie de la gamme est - rapidement - visible lors d'une mémorable course poursuite menée sur une 996.

Présent à Rome pour diverses opérations médiatiques, le chanteur anglais James Blunt - auteur de succès tels que No Bravery et You're Beautiful - est ainsi devenu l'ambassadeur d'une journée du nouveau Monster 1100, circulant dans les rues de la capitale italienne avec un groupe d'amis, en "savourant avec délice ce moment au guidon d'un des joyaux de la couronne du constructeur de Bologne", rapporte le constructeur.

James Blunt adoube la Monster 1100

De son côté, l'ex-militaire reconverti dans la chanson s'est naturellement montré enthousiaste envers le "joyau de la couronne". "Le Monster m'a toujours fasciné et cette nouvelle évolution est superbe", affirme la rock star : "je me suis beaucoup amusé dans les rues de Rome et j'en ai profité pour passer l'après-midi en compagnie de plusieurs fans de la marque".

De quoi ravir les dirigeants de Ducati, enchantés de toucher de cette manière les nombreux fans d'un chanteur ayant écoulé plus de 11 millions de disques à travers le monde.

Quand aux autres, ils devront patienter encore un peu pour connaître l'avis des "stars" de la rédaction de Moto-Net.Com, contraints de passer après James Blunt pour découvrir ce nouveau roadster de 95 ch et de 169 kg, annoncé à 11 200 €. La dure réalité du show biz, sans doute... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...