Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 6 janvier 2017

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

La technologie Honda Riding Assist dévoilée au CES de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule et même de suivre son propriétaire sans intervention extérieure, sera-t-elle commercialisée sur des "vraies" motos ? Oui, nous répond le DG de Honda Moto en France... mais pas tout de suite !

Imprimer

La performance réalisée par Honda au CES de Las Vegas est bluffante : une moto équipée de la technologie "Riding Assist" tient en équilibre sur ses deux-roues sans béquille ni autre intervention et suit son propriétaire (revoir la vidéo publiée ce matin dans MNC Live).

"Honda développe régulièrement de nouvelles technologies, celle-ci est une nouvelle démonstration de notre savoir-faire", se réjouit le directeur de la division moto chez Honda France interrogé par MNC : "la technologie d'Asimo (le célèbre robot humanoïde développé depuis des années par Honda, NDLR) a bien sûr été utilisée, mais nous n'avons pas de détails".

Motos du futur : c'est déjà demain !

Questionné sur l'arrivée de cette technologie dans le commerce, Fabrice Recoque nous précise qu'elle n'est "pas prévue à court terme, mais notre entreprise investit régulièrement dans de nouvelles technologies qui arrivent un jour à la série"...

"Honnêtement, pas dans les deux ans à venir, sans savoir sur quel modèle", précise le directeur de la division moto : "il faut donc être patient... et reconnaître la prouesse technologique !" Car si, comme prévu, les premières voitures 100% autonomes commencent à être commercialisées d'ici 4 ou 5 ans (lire notre Dossier spécial STI), il est fort probable que des motos équipées de telles technologies (ou comme la BMW Vision Next) soient en état de circuler dans un futur finalement pas si lointain...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...