Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAC AU TAC
Paris, le 19 février 2004

Honda remet les pendules à l'heure

Honda remet les pendules à l'heure

Le dernier jour d'essai à Phillip Island a permis à Honda de s'emparer des quatre meilleurs chronos avec Biaggi, Edwards, Gibernau et Hayden devant Rossi, Barros et les deux Ducati officielles. Chaud devant !

Imprimer

Troisième et dernier jour d'essai à Phillip Island : après s'être fait coiffé au poteau des chronos non officiels hier par Capirossi et Rossi (lire Moto-Net du 18 février 2004), Honda remet les pendules à l'heure et s'empare des quatre premiers temps avant un break bien mérité.

Dans un mouchoir de poche, le quarté Honda se compose dans l'ordre de Biaggi (1'30.21), Edwards (1'30.45), Gibernau (1'30.60) et Hayden (1'30.68). Viennent ensuite Rossi (1'30.80), Barros (1'30.88), Capirossi (1'30.97), Bayliss (1'31.64), Checa (1'31.96), Melandri (1'32), Byrne (1'32.28), Hodgson (1'32.44) et Abe (1'33.76).

Yamaha recherche toujours des chevaux supplémentaires. "Je suis plutôt content, on a beaucoup progressé depuis le début des essais", explique Valentino Rossi. "Mais j'ai encore besoin de davantage de chevaux ! Sans puissance supplémentaire, le pilotage est plus difficile car je dois vraiment me dépouiller. Aujourd'hui j'ai fait plus de 25 tours consécutifs et il semble que la moto se comporte bien avec des pneus usés, ce qui est très important".

Troy Bayliss (Ducati) à Phillip Island

Les équipes Yamaha parviendront-elles à développer de la puissance supplémentaire d'ici 15 jours, pour leurs prochains essais sur ce même circuit ? Les deux Ducati officielles vont-elles poursuivre sur leur lancée particulièrement prometteuse ? Quelle carte secrète le HRC va-t-il bien pouvoir sortir de sa manche ? A deux mois du Grand Prix d'Afrique du Sud, le suspens demeure...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...