Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA INTERCEPTE LES BONS CONCEPTS
Milan (Italie), le 8 novembre 2017

Honda expose son concept Interceptor à l'EICMA de Milan

Honda expose son concept Interceptor à l'EICMA de Milan

Honda expose un splendide concept de moto sportive au salon EICMA de Milan sur la base de la nouvelle CB1000R. Parmi les curiosités de cette Interceptor figure notamment une hélice dans la bulle qui alimenterait son instrumentation !

Imprimer

Honda a comme chaque année laissé les coudées franches à son "Design Studio", l'entité créative de sa structure de R&D basée à Rome (Italie), à qui l'on doit la nouvelle philosophie Néo Sports Café dont sont issues les nouvelles CB1000R, CB125R et CB300R 2018.

Le résultat, sous forme de concept exposé actuellement à l'EICMA de Milan (Italie), est spectaculaire : l'Interceptor est une splendide moto sportive aux lignes racées. La partie arrière minimaliste intègre magnifiquement la sortie d'échappement, tandis que l'avant lance un clin d'oeil aux anciennes motos d'endurance via une optique ronde et sa tête de fourche arrondie.

 

Ce phare à LED dissimule en son centre une inattendue hélice... dont MNC pensait un moment qu'elle servait à alimenter un futuriste dispositif de suralimentation du 4-cylindres chipé à la CB1000R ! Perdu : cette hélice convertirait - dans l'imagination de ses concepteurs ! - "l'énergie cinétique en courant électrique pour alimenter l'écran tactile implanté sur le réservoir", révèle Honda. 

 

Une éolienne "2.0", en quelque sorte, que l'on retrouvera peut-être - qui sait ? - sur les motos Honda du futur... En revanche, les autres périphériques installés sur ce concept sont tout ce qu'il y a de plus contemporain... et très luxueux au demeurant : suspensions Ölhins haut de gamme, freins monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Slicks Pirelli, jantes à bâtons en carbone...

On apprécie aussi le long réservoir aux échancrures particulièrement prononcées, la selle monoplace et bien sûr le très beau monobras oscillant qui dégage l'arrière de cette moto, comme sur la CB1000R. Espérons désormais que cette Interceptor ne restera pas qu'à l'état de concept : ce serait gâché !

Concept Honda Interceptor : vidéo

Concept Honda Interceptor 2018 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...