Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATIONS HONDA
Paris, le 29 juin 2022

Honda dévoile ses motos préparées pour les Wheels and Waves 2022

Honda dévoile ses motos préparées pour les Wheels and Waves

Honda emmène cette semaine dix préparations sur base de CMX500 et CMX1100 Rebel à Biarritz (62) pour les exposer au festival Wheels and Waves, de retour après deux ans d'absence à cause du Covid. Découverte en photos.

Imprimer

Le festival Wheels and Waves est de retour sur la côte basque jusqu'à dimanche avec son joyeux mélange entre motos préparées et sports de glisse - le surf en particulier - , des univers différents mais qui se rejoignent dans une certaine forme de "cool attitude", de recherches de sensations… et de belles images ?!

Les principaux constructeurs - attirés par la portée de l'événement - répondent présents après deux éditions annulées, notamment Honda qui débarque ce mercredi à Biarritz avec "10 des plus belles préparations européennes sur base de Rebel (....) en provenance de France, d’Espagne, du Portugal, d’Italie et de Grande-Bretagne", annonce la marque ailée.

Ces CMX 500 et CMX 1100 Rebel peuvent être détaillées sur un site dédié lancé par Honda, qui propose par ailleurs de voter pour sa préparation préférée pour élire la CMX la plus populaire d'Europe. La démarche renvoie directement à celle réalisée l'année dernière par Honda avec ses préparations sur base de CB650R et de CMX 1100 Rebel (déjà).

Parmi ces préparations motos, trois proviennent de l'atelier français FCR Original : la Sport, la Bobber et la Rebel Waves qui reçoit un support pour fixer skate-board et casquette. Dans l'esprit des Wheels and Waves : de la prépa et du style !

Les préparations Honda CMX 500 et CMX 1100 Rebel 2022

Lucy par Honda Garonda (Portugal)

 

5Four Honda Rebel Street par 5four Motorcycles (Grande-Bretagne)

 

Mannboard par Maan Moto Cicliaudaci (Sardaigne)

 

Akaimoto par Akaimoto (Espagne)

 

Mikuniguro par Ikono Motorbike (Espagne)

 

Mallorca Moto par Mallorca Moto (Espagne)

 

La Sport par FCR Original (France)

 

La Bobber par FCR Original (France)

 

La Rebel Waves par FCR Original (France)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...