Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARCHÉ MONDIAL
Paris, le 10 septembre 2007

Harley rétrograde aux Etats-Unis mais accélère en Europe

Harley rétrograde aux Etats-Unis mais accélère en Europe

La direction américaine de Harley-Davidson vient d'annoncer une baisse des livraisons de motos aux concessionnaires US en raison d'une apathie du marché. Jean-Luc Mars, le directeur général de Harley-Davidson France, livre son analyse à Moto-Net.Com.

Imprimer

Après l'annonce, vendredi, par la direction américaine de Harley-Davidson, d'une baisse des livraisons de véhicules aux concessionnaires américains en raison d'une apathie du marché, Jean-Luc Mars, directeur général de Harley-Davidson France analyse pour Moto-Net.Com ce revers de la société.

"Diverses crises ont secoué le marché depuis le début de l'année", précise Jean-Luc Mars : "crise de l'immobilier, crise des crédits hypothécaires, et nous avons également eu à déplorer une grève en début d'année qui a gêné la disponibilité de pièces et de véhicules début mars. Le marché américain constitue près des trois-quarts des ventes de Harley-Davidson. Un problème aux Etats-Unis et les conséquences se font rapidement sentir", explique-t-il à Moto-Net.Com.

Jean-Luc Mars, DG de Harley-Davidson France

Mais pour le big boss du groupe en France - qui reste finalement à son poste après avoir été pressentir pour le poste de directeur commercial Europe -, la situation de Harley-Davidson reste très saine. "Nous avons distribué des dividendes aux actionnaires en 2006 et nous en distribuerons en 2007", ajoute-t-il.

D'autant que cette apathie ne touche pas l'Europe, puisque les ventes sur le Vieux continent et en France sont en hausse de 15% depuis le début de l'année (lire nos Bilans mensuels du marché de la moto).

L'Europe et l'Asie sont donc bel et bien les marchés du futur pour Harley-Davidson, qui multiplie les attentions spéciales aux motards européens dans ses nouveautés 2008. "L'ABS sur les Touring, la hausse des cylindrées sur les gammes V Rod, tout cela est fait pour améliorer notre positionnement européen", nous précise Jean-Luc Mars. "Le marché américain ne pourra pas croître éternellement. A terme ce sont l'Europe, le Japon et l'Australie qui constitueront nos marchés d'avenir".

A la sixième place du classement des constructeurs en France, Harley-Davidson connaît une belle progression avec +17,5% au mois de juillet et +15,3% depuis le début de l'année (lire Moto-Net.Com du 10 août 2007 et Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...