Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2016

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016 ), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

Imprimer

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

"Ce sont les les motos Touring les plus puissantes, réactives et confortables jamais offertes par Harley-Davidson", jure Scott Miller, vice-président style et développement produits chez le constructeur américain : "le look, la sonorité et le feeling inimitables des motos H-D atteignent de nouveaux sommets avec les améliorations apportées cette année".

Au coeur des toutes dernières routières de Milwaukee bat la neuvième génération de "Big Twin" : le Milwaukee-Eight qui prend la relève du Twin Cam et des Evolution, Shovelhead, Ironhead, Panhead, Knucklehead et Flathead qui ont suivis le V-Twin de 1909.

Déjà détaillé sur Moto-Net.Com, le nouveau Twin 8 soupapes de 107 cc (versions avec ou sans eau) n'arrive pas seul pour élever les prestations des Road King, Street Glide, Road Glide et Ultra : leurs suspensions ont été entièrement revues.

"Les nouveaux amortisseurs combinés à émulsion (les plus simples, NDLR) offrent 15 à 30% de latitude en plus que les anciens en précharge et disposent d'une unique molette pour la régler", assure Harley. "Pas besoin d'outils ou de pompe à air", souligne Paul James, directeur Planning produits chez Harley-Davidson, convaincu qu'une fois réglée, "la précharge ne faiblira pas et ne nécessitera pas de réglage supplémentaire". Vous pourrez - enfin ?! - cruiser tranquilles.

Devant, "une nouvelle fourche Showa de technologie SDBV (Showa Dual Bending Valve, NDLR) délivre les performances d'amortissement d'une fourche de type "course" à cartouche, avec des caractéristiques d'amortissement linéaires et un poids réduit", promet la frime firme de Milwaukee...

Galerie photos et vidéo H-D Touring 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...