Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2016

GP des Pays-Bas Essais FP1 : Iannone monte sur l'Assen

GP des Pays-Bas Essais FP1 : Iannone monte sur l'Assen

Andrea Iannone signe le premier temps du Grand Prix des Pays-Bas 2016 devant son coéquipier Andrea Dovizioso et le pilote Yamaha-Tech3 Pol Espargaro. Scott Redding et Danilo Petrucci complètent ce Top 5 de cette première séance d'essais libres très favorable à Ducati, disputée sous un ciel gris avec seulement 20°C relevés sur le bitume d'Assen.

Imprimer

Andrea Iannone signe le premier temps du Grand Prix des Pays-Bas 2016 devant son coéquipier Andrea Dovizioso et le pilote Yamaha-Tech3 Pol Espargaro. Scott Redding et Danilo Petrucci complètent ce Top 5 de cette première séance d'essais libres très favorable à Ducati, disputée sous un ciel gris avec seulement 20°C relevés sur le bitume d'Assen.

Jorge Lorenzo, sixième, se place à 0,373 sec de Iannone qui s'élancera quoiqu'il arrive depuis la dernière position dimanche, suite à son harponnage sur le champion du monde en titre au GP de Catalogne.

Valentino Rossi, vainqueur en 2015 depuis la pole position, termine dans le sillage de son futur ex-coéquipier : seulement 0,036 sec entre les deux Yamaha ! 

Le Docteur précède Maverick Viñales et Bradley Smith, tandis que Marc Marquez n'apparaît qu'au 11ème rang devant Cal Crutchlow, qui vient par ailleurs d'annoncer son maintien au sein de Honda-LCR pour 2017. 

Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP des Pays-Bas 2016

Horaires du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2016

Vendredi 24 juin

  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 25 juin

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 26 juin

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Les records MotoGP à Assen 

  • Record absolu du tour : Valentino ROSSI en 1'32.627 (2015)
  • Record du tour en course : Marc MARQUEZ en 1'33.617 (2015)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Blouson d'été RST Spectre Air, pour ne plus se faire suer à moto...

La marque anglaise RST propose un blouson d'été ? Oui, pour ses compatriotes qui viennent rouler sous nos chaudes latitudes, ou pour nous, motards français, que la canicule guette… Le Spectre Air évolue pour 2025 avec une nouvelle coupe et une finition en hausse.
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025

Centième pole position et quatre-vingt-treizième victoire en Grand Prix moto : Marc Marquez a franchi de grands caps lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier ! Vainqueur du Sprint également, le n°93 espagnol du team Ducati (bouh ?) arrive à Assen en patron et en favori. L'an dernier pour mémoire, Pecco Bagnaia avait tout raflé...
  • En savoir plus...