Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2019 - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 15 avril 2019

GP des Amériques - Zarco (13ème) "J'ai essayé de prendre ce que je pouvais"

GP des Amériques - Zarco (13ème) Jai essayé de prendre ce que je pouvais

L'apprentissage de la KTM RC16 se poursuit difficilement pour Johann Zarco, 13ème du GP des Amériques après être parti 19ème. Même s'il signe son meilleur résultat de la saison, la course est d'autant plus décevante pour le français que son coéquipier Pol Espargaro se classe 8ème, juste derrière le débutant Fabio Quartararo… Débriefing.

Imprimer

Johann Zarco, KTM officielle (19ème en qualifs et 13ème en course) : "J’ai beaucoup mieux géré mon énergie, mais sans pouvoir être plus rapide. J’ai réussi à contrôler l’écart avec ceux de derrière et j’ai essayé d’attaquer sur la fin pour préserver la 13ème place. Plusieurs pilotes devant moi ont connu des difficultés et des chutes, mais ça fait partie de la course, donc j’ai juste essayé de finir et de prendre ce que je pouvais".

"A Jerez j’essaierai d’être le plus naturel possible et de collecter le maximum d’informations. Si de petites choses me permettent d’améliorer mon feeling, je pourrai mettre en œuvre mes compétences et j’en serai le premier ravi".

L'analyse MNC : 15ème au Qatar, 15ème en Argentine et 13ème aux Etats-Unis : sur le papier, Johann Zarco a bien progressé de deux places à l‘arrivée et signe son meilleur résultat de la saison 2019 après trois courses.

Mais comme il le soulignait en Argentine, c’est de nouveau la "chance" qui lui a permis de terminer 13ème hier à Austin : les chutes des trois pilotes Honda (Marquez, Lorenzo et Crutchlow) l'ont automatiquement fait remonter de trois places, tandis que les pénalités de Viñales et Mir (passage au stand pour départ volé) ont sérieusement compliqué la tâche des pilotes Yamaha et Suzuki...

Petites évoutions à Jerez ?

Johann doit désormais compter sur de petites améliorations sur la RC16 pour retrouver ses sensations : KTM prévoit une "possible mise à jour de la moto" d’ici le Grand Prix d'Espagne le 5 mai...

Son coéquipier Pol Espargaro, qui connaît déjà la moto, a signé son meilleur résultat en qualifications et s’est élancé en 5ème position avant de s’offrir son deuxième top 10 de la saison (12ème au Qatar, 10ème en Argentine et 8ème à Austin).

Le n°44 améliore de 16 secondes son temps de 2018 et pointe désormais 9ème au championnat avec 18 points, juste derrière Cal Crutchlow (19 points) et juste devant le débutant Fabio Quartararo (17 points).

"Mon équipe et moi, on a vraiment bossé très dur ce week-end sur un circuit très difficile pour nous", commente l’espagnol. "On obtient un résultat inespéré au Texas en améliorant de 16 secondes le temps de l’an dernier. C’est une position réaliste : autour du top 10. A Jerez, où on a déjà été rapide, on aura peut-être de petites améliorations sur la moto. Je suis content de ce que font les gars à l’usine et je suis super fier quand je vois ce qu’on est capable de faire par rapport à l’an dernier ou il y a deux ans. Il me semble aussi que les gens dans le paddock commencent à voir notre travail. J’ai tout ce qu’il faut pour continuer à attaquer".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
comme le chante si bien la Grande Sophie "du courage, du courage, du coura-age", à écouter à fond dans le casque Johann, ça booste...ne jamais désespérer...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...