Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES MOTOGP 2018 - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 23 avril 2018

GP des Amériques - Rossi (4ème) : "J’espérais me battre pour le podium"

GP des Amériques - Rossi (4ème) : J’espérais me battre pour le podium

Ce week-end américain aura été en deçà des attentes de Valentino Rossi : l'italien, quatrième du Grand Prix des Amériques 2018 à 9,6 sec du vainqueur Marquez, n'était pas en mesure de suivre son coéquipier Viñales, ni de revenir sur Iannone... Débriefing.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha Movistar (5ème en qualifs et 4ème en course) : "Globalement, c’était un bon week-end car j’étais en permanence au sein du Top 5. Mais je reconnais qu’en course, je m’attendais à un peu mieux et j’espérais me battre pour le podium. Je savais que Marc et Maverick étaient un cran au-dessus, mais je pensais avoir suffisamment de ressources pour aller chercher cette troisième place".

"Finalement, Andrea s'est montré plus rapide et je n’ai pas pu revenir sur lui pour porter une attaque. J’ai un peu souffert avec ces températures plus élevées, je l’ai particulièrement ressenti avec le pneu avant. Nous avons désormais dix jours devant nous pour travailler".

"La prochaine course aura lieu en EuropeJerez le 6 mai, NDLR) et la situation est toujours différente. L’an dernier, nous avions énormément souffert (10ème sur le bitume glissant d'Andalousie, NDLR). Cette saison, il sera important de voir si nous sommes compétitifs"...

L'analyse Moto-Net.Com : Valentino Rossi en est bien conscient que faute de pouvoir collectionner les victoires (un seul succès en 2017), engranger de gros points est impératif pour coiffer sa dixième couronne mondiale... Or sa saison 2018 débute timidement : 3ème au Qatar, 19ème en Argentine et 4ème au Texas...

Certes, le Docteur ne porte aucune responsabilité dans son résultat blanc à Termas de Rio Hondo : sa chute est la conséquence de l'agressivité de son meilleur ennemi Marc Marquez, lors d'un de ses dépassements façon "Pousse-toi de là que je m'y mette". Mais le résultat est le même : il lui faut dorénavant combler un important déficit de points.

Toujours aussi remonté contre son rival du HRC malgré des propos apaisants, Rossi doit donc terminer sur le podium - au minimum - pour rester dans la course au titre : septième avec 29 points au compteur, il accuse 17 longueurs de retard sur le leader Andrea Dovizioso... A ce stade la saison, c'est déjà beaucoup !

L'officiel Yamaha est par conséquent condamné à l'exploit lors des prochaines courses en Europe, sur des circuits qui lui sont traditionnellement favorables : Jerez (Espagne) le 6 mai, Le Mans (72) le 20 mai puis le Mugello (Italie) le 3 juin. Ambiance garantie début juin dans les tribunes toscanes qui ne manqueront pas de s'embraser contre Marquez.

La capacité de la Yamaha à lui permettre de rebondir sur ces tracés constitue néanmoins une importante clé du possible retour aux affaires du n°46 : l'an dernier, les problèmes de motricité des Yamaha Boys s'étaient manifestés à Jerez, avant de les plonger dans le doute trois courses plus tard en Catalogne...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...