Tout juste descendus du podium d'Indianapolis (lire MNC du 29 août 2011 ), Stoner, Spies et Pedrosa montent aux trois premières places des feuilles de temps des essais de Misano ! La concurrence est loin derrière, mais - et ? - ça ne fait que commencer !
Tout juste descendus du podium d'Indianapolis (lire MNC du 29 août 2011), Stoner, Spies et Pedrosa montent aux trois premières places des feuilles de temps des essais de Misano ! La concurrence est loin derrière, mais - et ? - ça ne fait que commencer !
Victorieux à Laguna Seca, Brno puis Indianapolis, Casey Stoner court - très vite - après sa quatrième victoire d'affilée, la huitième cette année. Au sommet de son art, l'Australien a bouclé le tour du circuit de Misano en 1'34.180, soit un petit quart de seconde moins vite que le poleman de l'an dernier, Dani Pedrosa !
Le petit Espagnol n'est d'ailleurs pas bien loin : à moins de 3 dixièmes de son coéquipier et leader du championnat, Dani s'est tout de même fait chiper "sa" deuxième place par un Ben Spies décidément très en forme en ce moment.
Le n°11 Yamaha en profite même pour coller une grosse demi-seconde à son chef de file Lorenzo !
"Jorgueil", avec son 1'35.142, n'hérite "que" de la 6ème place. Le Numero Uno est battu par les deux frères ennemis Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli tandis que le troisième Italien et véritable local de l'étape, Valentino Rossi, pointe à la 11ème place, accusant un retard de plus d'une seconde et demie sur "Stoner la terreur"...
Le n°46 a mieux roulé que son coéquipier Nicky Hayden (13ème) mais ne figure pas en tête des Ducati. En effet, Hector Barbera et Karel Abraham ont tourné plus vite que les pilotes officiels au guidon de leurs GP11.1 : ils sont respectivement 7ème et 10ème !
En sandwich entre les deux Ducati privées, la GSV-R d'Alvaro Bautista et la M1 Colin Edwards ne sont séparées que par un minuscule centième. Quant à notre compatriote Randy de Puniet, il termine cette première séance à une lointaine 16ème place, juste derrière le "pré-retraité" Capirossi (lire MNC du 2 septembre 2011 : Loris Capirossi arrête à la fin de cette saison).
Résultats de la 1ère séance d'essais libres du GP de San Marin 2011
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence