Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2015

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen , Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

Imprimer

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen, Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

"Ma main me fait encore mal"

"C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison", déplore le n°6, opéré au poignet droit le lendemain de chute aux Pays-Bas dans sa ville natale d'Augsburg. 

Clavicule cassée, Rabat serrera les dents en Allemagne...

Esteve "Tito" Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuellement deuxième du championnat à 45 points de Zarco, s'est fracturé la clavicule ce week-end lors d'une de ses habituelles séances d'entraînement sur le circuit d'Almeria (Espagne).

Piégé par un souci technique à l'entrée du premier virage, le pilote Marc VDS a chuté assez lourdement et a "tout de suite compris que m'étais cassé quelque chose".

Aussitôt transporté à Barcelone pour y être opéré par le docteur Mir, Rabat s'est vu poser une plaque en titane dans sa clavicule brisée en cinq morceaux... Au passage, son pouce endommagé dans l'incident a reçu une greffe de peau. Pour le corps médical et son équipe, le n°1 sera toutefois en mesure de courir ce week-end en Allemagne.

"Ce sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge", estime le manager de l'équipe, Michael Bartholémy.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, on ne peut s'empêcher de penser que ce revers sert la cause d'un certain Johann Zarco, actuel homme fort du Moto2, à qui la voie vers son premier titre mondial s'éclaircit course après course !

"Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération", prévoit Bradl. 

Un revers qui s'ajoute à un début de saison assez décevant, loin des performances attendues de la part d'un pilote avec déjà 3 saisons et demie de MotoGP au compteur, dont trois au guidon de la compétitive RCV privée du team LCR. 

Actuellement 19ème du championnat provisoire - trois rangs derrière son débutant de coéquipier - l'allemand alterne des places dans le Top 15 avec des résultats blancs (déjà 4 en 8 courses), son meilleur résultat étant une 8ème place en Catalogne. Une excellente performance, hélas non renouvelée.

Espérons pour l'ancien champion du monde Moto2 (en 2011 sur Kalex) que cette longue pause forcée lui permette de renouer avec son niveau afin de le voir plus souvent entrer dans le Top 10, un rang plus conforme avec son expérience, son talent et les capacités de sa Yamaha Open.

Corti prêt "à obtenir un bon réultat" 

Son remplaçant, l'italien Claudio Corti, s'avoue naturellement "très heureux" de pouvoir de nouveau courir en MotoGP au sein d'un team qu'il connait très bien pour y avoir disputé la saison 2013 aux côtés de Colin Edwards sur une CRT à moteur Kawasaki et cadre FTR. 

"J'espère que Stefan sera de retour dès que possible", commente le natif de Come dont le meilleur résultat en GP est une deuxième place en Moto2 en 2012 au Mans. "Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...