Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHIRURGIE
Paris, le 4 juin 2019

Fabio Quartararo opéré du syndrome des loges

Fabio Quartararo opéré du syndrome des loges

Le jeune pilote français s'est fait opérer ce matin d'un syndrome des loges à l'avant-bras droit. Hospitalisé à Barcelone, il reste en observation jusqu'à demain. Explications.

Imprimer

Dix jours avant le GP de Catalogne, Fabio Quartararo est déjà à Barcelone... mais pas sur le circuit de Montmelo : le pilote du team satellite Yamaha SRT se trouve à l'hôpital universitaire Dexeus entre les mains du Dr Xavier Mir et l'équipe du département de traumatologie.

"Un effort important du bras en fin de GP d'Italie a aggravé le syndrome", explique son team, et même s'il n'y avait pas d'urgence à opérer, Fabio a préféré le faire pour éviter de possibles complications en cours de saison.

"C'est une opération que nous n'avions pas prévue, mais on a décidé de le faire après avoir discuté avec le Dr Xavier Mir suite au GP d'Italie", explique Fabio : "les sensations que j'avais pendant la course n'étaient pas normales et nous avons pensé à l'éventualité d'un syndrome des loges. J'ai préféré le traiter dès maintenant pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard et ne plus y penser pendant le reste de la saison. C'était une courte opération qui est fréquemment réalisée sur les pilotes. Maintenant j'ai hâte de disputer le GP de Catalogne la semaine prochaine !"

"L'opération s'est bien passée", indique le Dr Mir. "Fabio va suivre un traitement pour éviter les inflammations et restera à l'hôpital pendant 24 heures, puis dans quelques jours il pourra commencer la rééducation et il devrait être en forme pour le Grand Prix de Catalogne". 

Le syndrome des loges (un gonflement des muscles de l'avant-bras à l'intérieur de leur gaine) touche fréquemment les pilotes moto et nombreux sont ceux qui ont choisi de se faire opérer comme Loris Baz, Dani Pedrosa, Pol Espargaro, Alexis Masbou, Stefan Bradl, etc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...