
Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
La saison 2026 n'a pas encore débuté, les prototypes de 1000cc se réveillent tout juste à Sepang… Mais Honda aurait déjà conclu un accord avec Fabio Quartararo pour la saison 2027 de MotoGP ! L'information qui émane du site motorsport.com est "officiellement" reprise par motogp.com. Impossible donc, de passer à côté...
À ce jour, un seul pilote de catégorie reine sait sur quelle moto et pour quelle écurie il roulera en 2027 : il s'agit de notre autre compatriote, Johann Zarco ! Notre double champion Moto2 2015-2016 et vainqueur du GP de France 2025 rodera la future RC214V au sein du team Honda LCR.
Lié aux Rouges de Tokyo par un contrat "pluriannnuel", le brésilien Diogo Moreira devrait lui aussi piloter la Honda de 850cc (aux aéro, conso et techno réduites) l'année prochaine. Des résultats de son année d'apprentissage à venir dépendra sa place au sein du glorieux team satellite LCR ou du prestigieux team d'usine HRC.

Les n°5 et n°11 pourraient donc être rejoints par Fabio Quartararo, titré en 2021 avec les Bleus d'Iwata mais lassé des continuelles promesses de retour aux avants-postes ses deux dernières saisons. En 20… pardon, en vain. Honda aurait-il su se montrer plus persuasif grâce à un révolutionnaire proto… ou un très gros "chéquo" ?
"Le Français est l'un des plus grands noms qui devraient faire sensation sur le marché des pilotes en 2027, quelle que soit la décision qu'il prendra", estiment les organisateurs du championnat, qui ont soigneusement noté par ailleurs que Marc Marquez se voyait bien poursuivre sa carrière chez les Rouges… de Bologne !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.