Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI GANTS SCORE
Paris, le 23 mars 2010

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Entre un hiver persistant et un printemps timide, s'équiper au quotidien tourne parfois au véritable casse-tête ! Référence de l'équipement moto et scooter, Moto-Net.Com délivre son verdict sur la polyvalence des gants mi-saison Bering Score. Essai.

Imprimer

Spécialiste français de l'équipement, Bering dispose d'une gamme comptant pas moins de 290 références renouvelées tous les six mois et commercialisées à travers 4 000 points de vente dans le monde : sur le papier, difficile de ne pas trouver son bonheur chez cette enseigne fondée en 1951 !

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Pour accompagner la fin de cet impitoyable hiver 2009-2010, la rédaction de Moto-Net.Com a décidé de mettre à l'épreuve les gants en cuir de chèvre Score de l'équipementier du groupe Holding Trophy : des équipements d'apparence sobre et fonctionnelle, sans fioritures décoratives et en coloris unique (noir).

Bien finis, dotés de solides coutures et d'une coque rigide sur les phalanges, les gants Score flattent l'œil tandis que des renforts plastifiés sur la paume et le pouce offrent une bonne adhérence. Dommage que les vingt chercheurs du service R&D de Bering n'aient pas songé à en munir l'extrémité des doigts pour améliorer la préhension des leviers !

Faciles à enfiler, les gants Score disposent d'un seul scratch au niveau du poignet, facile à manipuler et suffisamment puissant pour maintenir le gant en place. Doux au toucher, l'intérieur microporeux en Thinsulate (avancé comme "100% étanche et respirant") se révèle étonnement épais pour des gants mi-saison et donne presque la sensation de porter des gants d'hiver !

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai
  • Durée : trois mois
  • Utilisation : sur roadsters, sportives et customs
  • Météo : de –2°c à +18°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

    Points forts

  • Présentation et finition
  • Solide protection sur les phalanges
  • Etanchéité et isolation contre le froid

    Points faibles

  • Peu respirants
  • Doublure qui "tire-bouchonne" avec la transpiration
  • Polyvalence perfectible pour des gants mi-saison

Chauds et isolant remarquablement des morsures des derniers frimas, les gants Score se montrent efficaces et plaisants au petit matin entre 4 et 10°C... mais nettement moins agréables lorsque le mercure passe au-dessus de 12°C !

Entre l'épaisseur conséquente et l'absence de ventilation, ils marquent rapidement le pas sur le plan de l'évacuation, du fait d'une respirabilité très moyenne (la plus basse, d'ailleurs, d'après la propre échelle BM2 Tech du manufacturier qui va de 100 à 1000).

Résultat : les méfaits de la transpiration ne tardent pas à s'accumuler lorsque les températures avoisinent les 15/20°C. Insuffisamment maintenue, la doublure interne "colle" aux doigts et se déplace lors du retrait, compliquant de facto l'enfilage suivant !

Agaçant à l'usage, ce défaut est cependant le seul véritable point faible de ces gants qui offrent par ailleurs une qualité de réalisation et de protection soignées. Il leur manque juste un soupçon de polyvalence pour accompagner le motard de la fin de l'hiver jusqu'aux beaux jours.

Disponibles de la taille 7 à la taille 13, en noir uniquement, les gants Bering Score sont proposés à 74 euros chez tous les revendeurs de la marque.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...