Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Applicable dès janvier 2013 , la contestable - et contestée ! - mesure gouvernementale obligeant à porter des équipements rétro-réfléchissants à deux-roues semble néanmoins avoir un effet positif : elle pousse les fabricants d'équipements moto à améliorer la visibilité des motards et des scootéristes.

Imprimer

Applicable dès janvier 2013, la contestable - et contestée ! - mesure gouvernementale obligeant à porter des équipements rétro-réfléchissants à deux-roues semble néanmoins avoir un effet positif : elle pousse les fabricants d'équipements moto à améliorer la visibilité des motards et des scootéristes. Exemple avec la technologie "Night-Eye" de Macna.

Trois années de développement

Fruit de trois années de recherche et développement, le procédé Night-Eye présente la particularité de capter et de réfracter fortement la lumière, même faible. "Plus la luminosité ambiante est faible, plus le matériau la réfléchit de manière intense", assure le manufacturier néerlandais Macna.

Pour parvenir à ce résultat, ce matériau "Night-Eye" est composé d’une multitude de micro-facettes hémisphériques à l'aspect granuleux, qui agissent comme autant de petits miroirs. L'avantage de cette technologie réside dans sa discrétion : de jour, les blousons et vestes moto et scooter recouverts du Night-Eye ne diffèrent pas d'un équipement traditionnel.

De nuit en revanche, leur capacité à réfléchir la lumière se montre infiniment plus élevée : la preuve en image avec le montage ci-dessus réalisé avec la veste touring Macna Concrete (289,95 € du S au 3XL).

Actuellement, Macna propose deux gammes d'équipements qui recourent à la technologie Night-Eye : une première de couleur jaune fluo pour une visibilité maximum et une seconde de couleur grise que l’on retrouve sur des vêtements moins "tape-à-l'oeil" comme la veste Concrete. Plus d'informations auprès du distributeur en France (DCS) au 09 81 76 07 99.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...