Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

Enduro : la France boycotte les ISDE 2016

Enduro : la France boycotte les ISDE 2016

La Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'annoncer sa décision de boycotter les prochains International Six Days of Enduro (ISDE) qui se tiendront en Espagne du 11 au 16 octobre 2016, en raison d'une pénalité confirmée par la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'annoncer sa décision de boycotter les prochains International Six Days of Enduro (ISDE) qui se tiendront en Espagne du 11 au 16 octobre 2016, en raison d'une pénalité confirmée par la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Cette pénalité, appliquée aux pilotes français qui avaient raté un contrôle de passage (CP) lors de l'édition 2015 des ISDE à Kosice (Slovaquie) en raison d'un fléchage jugé approximatif, avait entraîné le déclassement de la France.

"La France a ainsi perdu sur le tapis vert un titre, qui d’avis de tous, avait largement été mérité sur le terrain", regrette la FFM en soulignant que si elle "se soumet à cette décision de la FIM, nous ne pouvons nous empêcher de regretter l’attitude des officiels qui ont géré cet événement en Slovaquie".

Réuni samedi, le Comité directeur de la FFM a donc décidé de renoncer à engager une Équipe Trophée lors des ISDE 2016, estimant que "cette manifestation doit impérativement être encadrée avec plus de professionnalisme pour éviter de retomber dans les errements que nous avons connus en Slovaquie".

La Fédération laisse toutefois la porte entrouverte pour les prochaines éditions, en soulignant qu'elle pourra "reconsidérer sa participation pour l'avenir en fonction des dispositions que prendra la FIM en matière de réglementation et d’encadrement de cette grande épreuve".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...