Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2013

Endurance : Renaud Lavillenie aux 24H moto du Mans

Endurance : Renaud Lavillenie aux 24H moto du Mans

Pour Renaud Lavillenie, des stades d'athlétisme aux circuits de vitesse moto, il semble n'y avoir qu'un saut. A la perche, bien sûr ! Le champion olympique s'engage en effet en tant que quatrième pilote aux 24 heures du Mans 2013 sur la GSX-R1000 n°63 du team Suzuki AZ Moto Expert.

Imprimer

Pour Renaud Lavillenie, des stades d'athlétisme aux circuits de vitesse moto, il semble n'y avoir qu'un saut. A la perche, bien sûr ! Le champion olympique s'engage en effet en tant que quatrième pilote aux 24 heures du Mans 2013 sur la GSX-R1000 n°63 du team Suzuki AZ Moto Expert.

Passionné de moto, le champion du monde de saut à la perche en salle 2012 a eu l'opportunité de gouter à la compétition moto au guidon d'une Suzuki Gladius lors d'une épreuve des WERC l'été dernier, puis en tant que remplaçant au Bol d'Or 2013. 

Conquis par l'endurance, l'Auvergnat de 26 ans explique s'être rendu compte à Magny-cours qu'il aimait "vraiment ce sport" et qu'il avait envie "de continuer l’aventure et de poursuivre sur cette voie là". Profitant d'une période de repos dans son emploi du temps (les championnats du monde d'athlétisme se terminent le 18 août), Renaud Lavillenie a donc décidé de s'engager aux 24 heures du Mans moto, prévues du 21 au 22 septembre.

L'objectif du perchiste est de terminer dans les 15 ou 20 premiers équipages au scratch et dans la Top 10 en Superstock. "Voire - pourquoi pas ? - se rapprocher du podium", ne peut-il s'empêcher d'ambitionner : ah, ces compétiteurs !

Pour autant, hors de question de songer à une éventuelle reconversion en tant que pilote professionnel. "Pour l’instant je n’ai pas encore envisagé de me reconvertir dans la moto car je veux que ça reste un plaisir : il faut déjà que je finisse ma carrière d’athlète donc j’ai encore du temps devant moi !", sourit Renaud Lavillenie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...