Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

Ducati dévoile une décoration Valentino Rossi !

Ducati dévoile une décoration Valentino Rossi !

Les Rouges de Bologne n'ont pas perdu de temps : qu'importe que leur nouvelle étoile Valentino Rossi ne brille pas encore de mille feux en piste, son statut iconique suffit à concentrer l'attention sur Ducati, ce dont le constructeur italien profite en présentant la première décoration à la gloire du n°46 !

Imprimer

Les Rouges de Bologne n'ont pas perdu de temps : qu'importe que leur nouvelle étoile Valentino Rossi ne brille pas encore de mille feux en piste, son statut iconique suffit à concentrer l'attention sur Ducati, ce dont le constructeur italien profite en présentant la première décoration à la gloire du n°46 !

Monster Art : mode d'emploi

Dévoilé en 2009 (lire MNC du 10 juillet 2009), le projet Monster Art propose toute une série de décorations et de gamme de couleurs supplémentaires par rapport aux coloris d’usine, avec une collection appelée "Colour Therapy".

Une "customisation d'usine" en quelque sorte, puisqu'il est possible de décorer son Monster d'origine avec des coques de réservoir, un capot de selle, un saute-vent ou un garde-boue avant de son choix.

Les décorations et les coloris sont ainsi disponibles comme "accessoires" pour les Monster 696, 796, 1100 et 1100 S et le Monster 1100 Evo ou en couleurs originales sur les nouveaux Ducati Monster.

Quinze jours avant le lancement de la saison Moto GP au Qatar, le blason de Borgo Panigale a ainsi organisé, sur la Piazza Maggiore à Bologne (Italie), sa traditionnelle "Ducati MotoGP Night" où furent dévoilées les livrées "Rossi" et "Hayden", les nouveaux coloris proposés dans la palette du Monster Art (lire encadré ci-contre).

Le nouveau kit a été inspiré par les Ducati Desmosedici GP11 pilotées par le maestro italien et son coéquipier américain avec un design blanc sur un fond rouge et leurs logos respectifs.

"Ils sont ensuite personnalisés par la signature jaune "flash" de Rossi avec son fameux numéro 46 et le numéro favori de Hayden, le 69", précise Ducati.

Les deux champions du monde MotoGP (2002, 2003, 2004, 2005, 2008 et 2009 pour Rossi et 2006 pour Hayden) ont profité de l'événement pour saluer les quelque 38 000 fans présents sur place, après être arrivés aux commandes de leur prototype de Grands Prix (voir la vidéo ci-dessous).

Visiblement ravi de mesurer en "live" l'enthousiasme de ses supporters, Valentino Rossi a rappelé qu'il ferait tout "pour finir devant et faire du bon boulot".

Le Docteur italien et son "assistant" américain reprendront le guidon des Ducati lors du dernier test de pré saison Moto GP, prévu de nuit au Qatar les 13 et 14 mars.

Cette ultime séance d'essais sera particulièrement importance pour le team officiel, puisque la première course de la saison se tiendra sur le même tracé moins d'une semaine plus tard, le dimanche 20 mars...

"Définir une direction à suivre…"

Interrogé à ce sujet, Vittoriano Guareschi a déclaré savoir "exactement ce que nous voulons de la moto pour faire un bon début de saison". Le team manager des Rouges se veut publiquement confiant et prétend que ses pilotes commencent à maitriser la fougueuse GP11.

"La moto de Valentino est maintenant plus facile à piloter, lui et Jerry (Jeremy Burgess, le chef mécano de Rossi, NDLR) comprennent de mieux en mieux son caractère. Mais nous avons besoin de faire davantage de tests et de kilomètres".

"Nicky a commencé avec les anciens réglages et il a ensuite fait quelques changements en modifiant sa position, en relevant le guidon et en bougeant la selle. Après tout ce travail, les ingénieurs de Ducati ont tout ce qu'il faut pour continuer à avancer", conclut le team manager qui avoue cependant devoir travailler dur au Qatar afin "de définir une direction à suivre"... Restez connectés !

Vidéo de la Ducati MotoGP Night 2011

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

89ème Bol d'Or : la finale de l'EWC 2026 ce week-end au Paul Ricard

Ultime épreuve du championnat du monde d'Endurance moto 2026, ce 89ème Bol d'Or s'élancera le samedi 19 septembre à 15 heures sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (83). Un rendez-vous à ne surtout pas manquer tant les classements EWC, Superstock et Production sont serrés, et les équipes remontées comme des pendules… à deux tours !
Fabio Quartararo frôle la panne sèche à Misano

Le pilote officiel Yamaha s'est vu contraint de disputer le Grand Prix de San Marin avec la cartographie la plus économe en carburant suite à des alertes suspectes sur sa M1. 
MV Agusta fait le point sur sa nouvelle crise en 2026

Face à la multiplication des rumeurs sur sa santé financière, MV Agusta vient de publier un communiqué qui confirme son entrée en ''Composizione Negoziata della Crisi'' (CNC). Une procédure due selon ses dirigeants à la récente rupture avec KTM, mais qui ne devrait pas durer grâce à la progression des ventes de motos ? Explications.
Jack NBC et sa Breakout remportent le Creators Custom Clash 2026

Harley-Davidson a dévoilé le vainqueur du Creators Custom Clash 2026 : l'Italien Jack NBC, dont la Breakout modifiée sur le thème du Football Américain a conquis jury et public lors de l’European Bike Week. Six créateurs de contenus européens associés à six concessions HD avaient carte blanche et 15 000 euros pour métamorphoser leurs cruisers.
Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...