Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI AUSSI
Paris, le 12 avril 2020

Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

GP125, 250 et 500, MotoGP 1000 et 800... En 25 ans de carrière, Valentino Rossi a roulé et gagné sur de nombreux types de motos de course. Ce dimanche 12 avril 2020, le nonuple champion du monde se lance un nouveau défi : la moto électronique !

Imprimer

Si le célébrissime n°46 a donné - prêté ! vendu ? - son nom à l'édition 2016 du jeu vidéo officiel de MotoGP sur consoles et PC, il semble qu'il affectionne davantage les jeux de voitures. En début de confinement d'ailleurs, sa petite amie se plaignait de le voir passer le plus clair de son temps devant Gran Turismo...

Dimanche 29 mars 2020, le doyen du MotoGP ne figurait pas parmi les 10 pilotes engagés dans le tout premier Grand Prix virtuel de l'histoire. "Trop vieux pour ces conneries", Valentino Rossi ? Ou trop lent face aux jeunes qui s'entrainent sur MotoGP19 en attendant la reprise... enfin l'ouverture du championnat Moto GP ?

En observant ses jeunes camarades et le mouvementé premier GP virtuel, le Doctor s'est peut-être aperçu qu'il pouvait bien faire. En pilotant propre et sans tomber - sans se faire faucher dès le premier virage comme son coéquipier Maverick, n'est-ce pas Fabio ?! -, Vale pourrait monter sur le podium en catégorie reine virtuelle !

Pour rappel, Rossi est monté sur 198 podiums en 342 départs en catégorie reine (GP500 et MotoGP), dont 89 fois sur la plus haute marche. Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sont les deux pilotes les plus prolifiques avec respectivement 114 et 112 "Top 3" en MotoGP. Marc Marques occupe la quatrième place avec 95 podiums, à égalité avec un certain Mick Doohan !

 Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

Jouer la gagne contre Alex Marquez et Francesco Bagnaia s'annonce plus difficile : extrêmement rapides et parfaitement réguliers, le vainqueur du faux GP d'Italie et son dauphin sont les favoris pour le faux GP d'Autriche qui se disputera cet après-midi (rendez-vous à 15H sur cette même page, vidéo ci-dessous).

Autre pilote à suivre de près naturellement : notre "Fabiolous" Quartararo ! L'excellent "20 français" avait signé les meilleurs chronos au Mugello, en qualification comme en course. Malheureusement, ses (trois !) chutes l'avaient privé d'un bon résultat. Mollo, Fabio !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...