Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANWORLDSBK
Paris, le 21 août 2017

Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

La huitième épreuve du World SSP 2017 (neuvième pour le WSBK) s'est disputée ce week-end au Lausitzring, en Allemagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course allemande !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit du Lausitzring (pour les retardataires, lire WSBK Allemagne (1) : Davies implaccable, vainqueur à l'usure..., WSSP Allemagne : Morais, heureux vainqueur d'une course folle puis WSBK Allemagne (2) : Davies et Ducati, seigneurs de l'anneau de Lausitz).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 1er :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

"C'était un week-end vraiment formidable pour toute l'équipe Kallio Racing et c'est génial de les récompenser avec cette victoire après leur excellent travail pour préparer nos nouvelels motos (des R6 2017 enfin, NDLR !) en si peu de temps. C'était bon d'être en mesure d'imprimer le rythme en course en en gardant un peu de côté pour la fin de course ... qui n'est jamais arrivée. C'est ma première victoire, je suis très heureux et reconnaissant".

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), 2ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

"Tout s'est passé comme je pensais, à bien des égards, et je pense que nous avons bien joué, attendant les derniers tours. Dès le début, j'avais décidé de prendre la tête dans le dernier tour et de gagner la course de cette façon. Le plan fonctionnait bien, mais je n'avais pas prévu le drapeau rouge. Je pense que nous méritions de gagner cette course acharnée, mais le drapeau rouge nous en a empêché. Nous obtenons cependant un nouveau podium, une deuxième place, après un week-end qui n'était pas si simple. Nous avons prouvé que nous savons gérer les week-ends difficiles et les événements pendant la course. Je suis heureux content de ce podium et des 20 points inscrits, ce qui est encore très bien".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 3ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

"Je ne suis pas très satisfait du résultat car aujourd'hui, je sentais que j'avais le rythme pour gagner la course. J'ai suivi ma stratégie qui était d'économiser mes pneus afin que d'attaquer très fort en dernière partie de course. Au début, j'ai perdu l'avant à deux reprises et je ne me sentais pas confiant, mais j'ai trouvé un bon rythme et j'ai fait beaucoup de tours dans des petits 1' 41. Vers la fin de la course, j'ai dépassé Cluzel alors troisième, et je me préparais à doubler les deux premiers pilotes, mais mon coéquipier Caricasulo est tombé et je n'ai rien pu faire pour l'éviter sa moto. C'était pas de chance, mais dans mon malheur j'ai quand même réussi à revenir dans les stands et obtenir la troisième place (qu'il occupait à la fin du tour précédent le drapeau rouge, NDLR). De toute évidence, j'aurais préféré finir devant Kenan Sofuoglu ! A Portimao, je donnerai tout pour gagner la course, puisque je n'ai maintenant plus qu'un point d'avance sur Kenan. C'est comme si nous recommencions le championnat. Ma mission est d'essayer de remporter chacune des quatre dernières courses ! "

Jules Cluzel (Honda n°16), 4ème :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

"J'étais content de rester avec le groupe de tête parce que le rythme était très rapide. J'avais du mal dans les virages lents, et je n'avais pas la possibilité de doubler au bout des lignes droites. Je me tenais donc juste en arrière du groupe, j'attendais une ouverture pour passer Morais dans le dernier tour pourquoi pas, car il semblait avoir un peu de mal, mais gagner la course ce week-end était tout bonnement impossible. Je suis heureux de terminer la course mais déçu parce que je veux gagner. Les circonstances du dernier tour étaient folles. J'ai presque touché Mahias. Je suis heureux que Caricasulo ait l'air d'aller bien, mais ce sont toujours les mêmes gars qui tentent des trucs un peu fou dans les derniers tours. Dommage pour le drapeau rouge, j'étais sur le podium quand il a été levé. Mais c'est la course après tout"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), chute :

#GermanWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport au Lausitzring

"J'ai été tellement heureux de me battre devant pendant la course. Je sens que j'avais le rythme pour gagner, mais je n'ai pas eu de chance : je suis tombé alors que je disputais à Kenan la tête de la course ! J'ai la chance de m'en sortir comme ça, car cela aurait pu être bien pire. L'aspect positif, c'est le rythme que nous avons montré ce week-end. Nous allons essayer de nous en servir pour être encore plus fort à Portimao".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...