Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGWORLDSSP
Paris, le 15 octobre 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

La onzième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à El Villicum, en Argentine(!). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Nevers Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Je suis super content ! J'ai tout donné, l'objectif était de gagner, je l'ai fait. Je suis vraiment très fier de cette course. Cette année, comme l'année dernière même si ça s'est peut-être moins vue, je réaslise une grosse saison, sans erreur. Mener des courses de bout en bout, c'est long et c'est dur, même si je pense être un pilote d'expérience maintenant. Je ne peux être que fier du travail accompli ce week-end. On a pris 25 points et on part au Qatar avec six points de retard. Gagner la course ne sera pas suffisant si Sandro finit deuxième, mais j'aurai peut-être une bonne étoile pour la finale".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 2ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"C'était une course vraiment dure. J'ai tout essayé. Il y a eu un incident dans le 2ème tour et je me suis retrouvé en retrait. J'ai du batailler dans les premiers tours, alors que je n'avais pas de grip sur l'angle. Mais cela s'est amélioré, tour après tour, et j'ai pu me faire plaisir. J'ai manqué de temps à la fin. Je suis remonté sur Cluzel mais il m'aurait fallu peut-être deux tours de plus"

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 3ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"C'était une course étrange. J'avais clairement le rythme nécessaire pour gagner aujourd'hui, mais je perdais trop de terrain face à Jules et Sandro dans la longue ligne droite du fond. Je suis un peu déçu parce que nous avons travaillé dur ce week-end et nous avons été rapides à chaque séance. Pendant la course, j'ai attaqué les 19 tours à la limite absolue et j'étais le plus rapide dans les virages, mais ce n'était pas suffisant pour compenser les pertes dans la ligne droite. Je suis heureux d'être de nouveau sur le podium, mais c'était très difficile aujourd'hui".

Corentin Perolari (Yamaha n°24), 5ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"J'étais vraiment bien en début de course avec la sensation de ne pas forcer pour économiser mes pneus et ne pas reproduire mon erreur de Magny-Cours. Puis j'ai perdu l'avant après quelques tours et ça m'a vraiment déconcentré. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai fait quelques tours sous tension et avec le stress de chuter. Puis la confiance est revenue et j'ai été en mesure de reprendre mon rythme de course. C'est dommage que j'aie perdu du terrain comme ça. J'engrange de l'expérience et je serai mieux préparé quand ça arrivera une prochaine fois. Je suis tout de même content de ma course parce que 5ème c'est bien. C'est quand même le championnat du monde, alors je ne vais pas rougir. Et puis je me suis fait super plaisir au début et à la fin de la course. Mon équipe est super, elle donne tout pour moi, elle est toujours à mes côtés et j'ai envie de tout donner pour réussir".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 6ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Pour être honnête, la course d'aujourd'hui a été meilleure que certaines courses récentes. J'ai encore eu du mal à partir puis dans les premiers tours, mais je suis sûr qu'en travaillant avec mon équipe, nous pourrons résoudre ce problème. Je suis convaincu que lorsque nous arriverons à être rapides en début de course, nous remonterons sur le podium. Au final, tout se passe bien car mon avance sur le quatrième au championnat est maintenant de 15 points. Mais tout peut arriver à Doha".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), chute et abandon :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Je ne suis évidemment pas satisfait de la journée. Nous avons travaillé si dur ce week-end pour nous assurer d'être dans la meilleure position possible pour la course. Et tout s'est terminé pour moi en seulement deux virages. Je ne sais pas à quoi pensait Perolari en essayant de gagner la course dans le second virage, mais cela m'a coûté ma course et c'est incroyablement frustrant. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 4 commentaires
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...