Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE PRÉPARATION
Paris, le 29 mars 2019

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

Imprimer

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Arlen Ness le visionnaire, le mari aimant, père, grand-père et chef de famille est décédé dans la nuit du 22 mars 2019. Arlen s'est éteint confortablement dans sa maison, entouré d'êtres chers", annonce la famille de l'iconique préparateur américain.

Arlen Ness, souvent décrit comme le "roi des motos customisées", s'est rendu célèbre par ses transformations spectaculaires sur base de Harley-Davidson dans les années 60, avant d'étendre ses talents à des motos concurrentes comme Indian et Victory (la défunte marque du groupe Polaris).

La patte du "monstre" était notamment identifiable par ses peintures qualitatives et l'aspect allongé et abaissé de ses motos. L'entreprise Arlen Ness Motorcycles s'est développée dans le monde entier grâce à l'importante demande de personnalisation exprimée par les propriétaires de motos custom en général et de Harley-Davidson en particulier.

Ses liens privilégiés avec marque de Milwaukee ont même débouché sur le développement conjoint d'accessoires de haute qualité, au point que le catalogue d'Arlen Ness revendique quelque "130 pages" dédiées à Harley-Davidson ! Un succès débuté à l'américaine de manière artisanale devant son domicile de San Leandro, avec la Harley "Knucklehead" de 1947 ci-dessous...

Cette première moto confectionnée sur mesures a reçu un tel accueil que Ness a ouvert son premier atelier dans les années 70. Il faut dire qu'elle en jetait à l'époque, cette "Harley-Ness" avec ses échappements libres, sa selle ras du sol, sa fourche démesurément inclinée et longue comme un jour sans bière. Matez au passage la coupe de cheveux à la Johnny de son fier créateur !

L'enterrement d'Arlen Ness, né le 12 juillet 1939 à Moorhead (Minnesota), se déroulera "dans l'intimité" précise sa famille. MNC se joint à la douleur de ses proches dont sa femme Berverly, son fils Cory Ness ou son petit-fils Zach Ness... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...