Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2012

Dakar 2013 : Coma déclare forfait !

Dakar 2013 : Coma déclare forfait !

Marc Coma vient d'annoncer qu'il ne participerait finalement pas au prochain Dakar... Le pilote KTM, qui sera remplacé, ne pourra donc pas égaler la marque de son coéquipier Cyril Despres, quatre fois vainqueur de l'épreuve.

Imprimer

Marc Coma vient d'annoncer qu'il ne participerait finalement pas au prochain Dakar... Le pilote KTM, qui sera remplacé, ne pourra donc pas égaler la marque de son coéquipier Cyril Despres, quatre fois vainqueur de l'épreuve.

Dès le troisième jour du Rallye du Maroc disputé en octobre, Coma était lourdement tombé et avait dû abandonner, laissant le champ - presque - libre à son coéquipier français (lire MNC du 25 octobre 2012 : nouvelle victoire de Despres et KTM au Rallye du Maroc). Optimiste et motivé, le triple vainqueur du Dakar (2006, 2009 et 2011) espérait pouvoir récupérer à temps de sa luxation de l'épaule... En vain !

"Avec ma condition physique actuelle, je ne peux pas affronter le Dakar en étant à 100%" a déclaré Marc aujourd'hui avant de prévenir ses fans, adversaires et sponsors que "ce n'est qu'une parenthèse. Marc Coma est encore là pour un moment"...

"Marc est l'un de nos pilotes clés et avec son coéquipier Cyril Despres il a offert à KTM les sept dernières victoires moto au Dakar", rappelle le team manager des KTM d'usine, Alex Doringer, à la fois déçu de ce forfait et conscient que la santé de ses hommes prime avant toute autre chose.

Le pilote catalan ne pourra donc pas prendre le relais de Cyril - les deux compères ont gagné une épreuve sur deux depuis 2005, celle de 2008 avait été annulée - et offrir ainsi à la firme de Mattighofen un huitième succès. Despres sera là en revanche, accompagné de Faria, de Pedrero et d'un certain Caselli.

KTM avait en effet pris soin d'inscrire un pilote de remplacement : "Caselli est aux avant-postes de l'Off Road américain", soulignent les Oranges. Sur le CV de l'Américain figurent plusieurs titres nationaux, des participations aux ISDE et autres Baja.

"Participer au Dakar a toujours été l'un des buts de ma carrière", explique le principal intéressé. "Pouvoir concourir à la plus grande épreuve d'Off Road dans le monde sur la meilleure moto du monde est vraiment une bénédiction. C'est non seulement une étape dans ma carrière, mais aussi dans ma vie". Le baptême du petit Kurt est prévu le 5 janvier à Lima : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...