Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 ROYAL ENFIELD
Paris, le 9 novembre 2018

Concept Royal Enfield Kx en hommage au V-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Royal Enfield présente à Milan le concept Kx basé sur le v-twin de 1140 cc créé par la marque à la fin des années 30, une moto que "les publicités de l’époque décrivaient comme le summum de la moto de luxe", souligne le constructeur qui ne prévoit pas de production en série. Revival.

Imprimer

Outre ses nouvelles 650 Interceptor et Continental GT, Royal Enfield présente au salon de la moto de Milan le concept Kx, un v-twin basé sur le modèle original Kx créé par la marque avant-guerre. Il s'agissait alors d'une "machine puissante de 1140 cc à soupape latérale, que les publicités de l’époque décrivaient comme le summum de la moto de luxe", se souvient le constructeur...

"Le modèle Kx de 1938 était le point de départ parfait pour réinterpréter notre histoire et lui apporter un twist frais et créatif grâce à nos compétences en design et en développement", poursuit Mark Wells, le directeur de la stratégie produit et du design industriel chez Royal Enfield. 

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Les designers ont avancé simultanément sur une piste "néo-classique" et sur une autre plus futuriste... avant de mélanger les deux !

Bobber néo-classico-futuriste

Résultat : un joli concept d'inspiration bobber avec fourche métallique revisitée high-tech au rendu "lame", réinterprétation de la casquette de phare, réutilisation de cet "espace négatif" caractéristique des motos d’avant-guerre (qui n'étaient "pas encombrées par de grosses batteries, des composants électroniques ou du multiplexage", note Royal Enfield), "finition noire et bronze" sur le moteur et l'échappement et enfin "cuir noisette" sur la selle et les poignées.

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Malheureusement, la version 2019 de ce concept "n'a pas été conçue pour être produite en série", précise le constructeur... qui n'exclut toutefois pas de s'en servir pour le design de ses prochains modèles. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Vidéo Royal Enfield Concept Kx

Galerie photo Royal Enfield Concept Kx

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...