
L'espagnol Carlos Checa s'alignera bien aux côtés de l'anglais James Ellison au sein du team français Tech 3 d'Hervé Poncharal, sur une Yamaha M1 chaussée de Dunlop.
L'arrivée de Carlos Checa au sein du team Tech 3, qui devenait de plus en plus plausible au fil des jours mais toujours incertaine tant que rien n'était signé, est désormais confirmée.
"Après un hiver difficile pendant lequel nous avons concrétisé nos projets avec Dunlop, Yamaha et le jeune pilote James Ellison, nous sommes réellement satisfaits de compléter l'équipe avec Carlos Checa", se réjouit Hervé Poncharal, le team manager de la seule écurie française engagée en MotoGP, qui nous confiait récemment que 2006 serait pour lui "une année de survie" (lire Moto-Net du 18 novembre 2005).
"Grâce aux efforts cumulés de Dunlop, de Yamaha et de Tech 3, nous avons pu finaliser ce projet", se réjouit le team manager : "Carlos possède une grande expérience de la catégorie reine puisqu'il est depuis plusieurs années un animateur régulier du MotoGP. Il a piloté de nombreux types de machines sur différentes marques de pneumatiques, et à ce titre sa participation au développement sera des plus précieuses, notamment pour Dunlop".
Checa devrait en effet être une véritable mine d'informations pour le manufacturier, puisque l'espagnol s'apprête à disputer sa onzième saison complète en catégorie reine, dont dix sur Michelin et la dernière sur Bridgestone.
Cette arrivée au sein du team français marque par ailleurs le grand retour de Carlos au guidon de la M1, sur laquelle il a obtenu cinq podiums. La déception de ne pas courir sur la RCV - il était prévu chez Sito Pons en fin de saison 2005 (lire Moto-Net du 14 novembre 2005) -, devrait donc être vite effacée. Après tout, la Yamaha est devenue la meilleure moto du plateau, grâce à Rossi mais également grâce au très régulier Edwards, 4ème au classement final !
De son côté Lin Jarvis, managing director de Yamaha Motor Racing, se réjouit du fait que Yamaha puisse finalement compter sur deux écuries. "Nous avons toujours souhaité aligner quatre pilotes sur la grille en 2006", précise-t-il aujourd'hui en remerciant "tous ceux qui ont contribué à l'aboutissement du projet" et en souhaitant à Tech 3 de nombreux succès en 2006.
Carlos découvrira la Yamaha M1 en Dunlop lors des essais privés au Qatar les 5, 6 et 7 février. A suivre sur Moto-Net !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
12 avril : GP du Qatar
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
15 novembre : GP du Portugal
22 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.