Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUDIT ANGLAIS
Paris, le 24 septembre 2020

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Forfait pour les deux courses MotoGP à Misano à cause de son avant-bras droit meurtri - écartelé, charcuté, refermé, gonflé et toujours pas cicatrisé -, Cal Crutchlow espère participer au Grand Prix de Catalogne ce week-end... malgré une nouvelle blessure à la cheville ! Explications.

Imprimer

Cal Crutchlow, on le sait, a la langue bien pendue... Il a aussi le coeur bien accroché, comme le prouvent ces clichés postés - puis censurés - sur les réseaux sociaux : une semaine avant la première épreuve de MotoGP à Misano, le pilote anglais avait écoeuré ses amis et fans en postant des images et vidéos de son avant-bras droit.

Incapable de piloter correctement sa RCV, le n°35 du team Honda LCR n'avait pas pu prendre le départ du GP de San Marin et avait fait l'impasse sur le GP d'Émilie Romagne le week-end suivant. Hier, Cal envoyait de nouvelles photos de son impressionnante cicatrice quasiment refermée. Cette lourde page allait enfin se tourner et le GP de Calatogne 2020 pouvait débuter...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

A week in the life of … Misano to today in Barcelona

Une publication partagée par Cal Crutchlow (@calcrutchlow) le 23 Sept. 2020 à 1 :49 PDT

Hélas, le sort s'acharne sur le champion World Supersport 2009, avant-dernier du classement provisoire MotoGP 2020 des pilotes titulaires - devant Marc Marquez, "éliminé" dès le GP d'ouverture : en quittant hier une cabine de test PCR installée au sein du paddock, Cal a bêtement trébuché.

Nouvelle série d'examens médicaux, nouvelles photos sur les réseaux : Mister Crutchlow nous apprend qu'il s'est rompu les ligaments de la cheville. La cheville gauche malheureusement, bien plus sollicitée pour jouer du sélecteur que la droite censée activer la pédale de frein arrière (Cal emploie d'ailleurs un levier à la place).

"Un week-end qui s'annonçait déjà fun va le devenir encore plus", déclare le natif de Coventry avec son inséparable sens de l'humour et son national flegme. Sa femme Lucy l'encourage à sa manière : "sink or swim", lui aurait-elle dit. Littéralement : "coule ou nage"...

Roule ou crève !

Depuis qu'il s'est cassé la cheville droite en 2018 à Phillip Island, Cal Crutchlow n'a jamais vraiment réussi à sortir la tête hors de l'eau. Mais c'est un battant et à condition de recevoir le feu vert des médecins, il fera tout pour rouler demain sur le circuit de Barcelone, puis dimanche pour le GP de Catalogne.

Toutefois, cette nouvelle "tasse" particulièrement dure à avaler pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : la retraite que l'anglais de bientôt 35 ans - le 29 octobre - a clairement évoquée avant de se raviser pourrait être une sage décision, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...