Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT94

Bol d'Or 2012 - 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT94

La pluie s'est arrêtée juste avant les deux tours de chauffe, mais la piste de Magny-Cours est encore mouillée à 15h00 lors du départ de ce 76ème Bol d'Or, à vivre tout le week-end sur Moto-Net.Com.

Imprimer

La pluie s'est arrêtée juste avant les deux tours de chauffe, mais la piste de Magny-Cours est encore mouillée à 15h00 lors du départ de ce 76ème Bol d'Or, à vivre tout le week-end sur Moto-Net.Com.

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

15h00 : départ mouillé...

Vincent Philippe réalise un excellent départ au guidon de la Suzuki n°1 chaussée en Dunlop et prend immédiatement 2 secondes d'avance sur la Kawasaki n°11 menée par Julien da Costa (Pirelli).

La BMW n°99 (Michelin) est troisième devant la Kawasaki Louit Moto n°33 (Michelin) aux mains de Loris Baz, qui mène sa Superstock de main de maître. Les deux pilotes se livrent une belle bagarre pour la troisième place.

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

Dès la fin du premier tour, double chute à la réaccélération au début de la ligne droite avec la Honda National Motos n°55 et la BMW n°18 des Sapeurs pompiers qui rentre au stand. La Honda TT Legends n°77 s'empare de la quatrième position aux dépens de la BMW officielle n°99, devant la n°14 de Maco Racing et la Yamaha n°94 du GMT (Michelin), septième après 10 mn de course.

Après un quart d'heure de course le soleil revient peu à peu mais la piste reste extrêmement piégeuse et de nombreuses chutes ont lieu au freinage d'Adélaïde.

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

Premier point course à 17h00 : SERT, Kawasaki et GMT

Beau début de course également pour la n°6 d'Atomic Sport, 2ème Superstock et 6ème au général. Après une demi-heure de course, la MV Agusta n°16 de Raffin Motos, seule Open engagée sur ce Bol d'Or, occupe la 20ème place. Au même moment, la Honda n°20 du team FMA Assurances écope d'un stop and go dans la voie des stands.

15h45 : Kawasaki en tête

Après trois quarts d'heure de course, Julien da Costa sur la Kawasaki n°11 refait la jonction avec Vincent Philippe en tête sur la Suzuki n°11 et s'empare des commandes du 76ème Bol d'Or. Le pilote bisontin en "profite" pour rentrer au stand du SERT pour ravaitailler et repart immédiatement en pneus retaillés derrière la BMW n°99.

La BMW officielle s'arrête à son tour et repart en slicks aux mains de Damian Cudlin. Les temps commencent à redescendre. La Kawasaki n°11 ne s'est toujours pas arrêtée et entame son 30ème tour peu avant 16h00, tandis que la Yamaha n°94 ravitaille à son tour.

Juste avant 16h00, Julien da Costa s'arrête au stand SRC Kawasaki pour ravitailler et repart en slicks avant et arrière. 

Après un début de course prudent, la Yamaha n°94 du GMT est 6ème après une heure de course mais David Checa accélère progressivement au fur et à mesure que la piste sèche. Il tourne dans le même rythme que Vincent Philippe et Julien da Costa (1'46) et remonte peu à peu, avec en ligne de mire d'abord la Kawasaki n°33 de Louit Moto, puis la BMW n°99.

16h35 : chute de la BMW n°99

Mais Vincent Philippe décidémment très en forme sort un chrono de 1'43.511, nouveau record du tour en course ! La Kawasaki n°11, la BMW et la Yamaha n°94 sont en 1'44 tandis que Guarnoni au guidon de la Kawasaki n°33, quatrième, tourne en 1'46.

Le GMT s'empare finalement de la 4ème place en dépassant la Kawaski n°33 à l'intérieur du Château d'eau et se retrouve à 47 secondes de la BMW n°99 aux mains de Damian Cudlin... qui chute et ne parvient pas à repartir. Le pilote australien doit pousser sa S1000RR jusqu'au stand et perd de très précieuses minutes...

Il rentre au stand à 16h51, épuisé, afin que la BMW n°99 puisse être réparée tandis que la Yamaha n°94 en troisième position ravitaille et repart aux mains de Matthieu Lagrive. Julien da Costa cède sa place à Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11, qui repart pour prendre la roue d'Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1...

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...