Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PISTE DIFFICILE
Paris, le 13 février 2024

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack BT-06 : la nouvelle création de Sacha Lakic

Blacktrack Motors, vous connaissez ? Non ? Eh bien sachez qu'un certain Sacha Lakic est aux commandes de ce petit atelier depuis 2016 et que l'ancien designer de Voxan vient de dévoiler sa sixième création : la BT-06 ! Présentation.

Imprimer

Blacktrack - "Piste noire", en français - est une jeune officine spécialisée dans la préparation de Café Racer résolument haut de gamme lancée en 2016 au Luxembourg. Son credo ? Construire "des œuvres d’art sur roues méticuleusement conçues", rien que ça ! Le tout en "alliant harmonieusement esthétique, utilité et émotion brute", assure son créateur Sacha Lakic. Mais oui : l'ancien designer Voxan, dont la dernière création pour le compte de la marque française était l'extravagante Wattman électrique en 2013.

Sa première moto conçue pour sa propre enseigne, la Blacktrack BT-01 ci-dessous, prend comme base la Honda CX 500 et retient l'attention avec le soin apporté à sa prépa. Look épuré et équipements haut de gamme (Öhlins, Brembo…) caractérisent ce premier jet lancé à 25 exemplaires, au prix élitiste de 35 000 à 50 000 euros selon le degré de finition choisi !

Sacha Lakic conserve la même approche avec sa dernière "oeuvre" : la BT-06 ci-dessus, construite en collaboration avec l'horloger français Bell & Ross. "Ce projet incarne la simplicité, la fluidité et l'intemporalité, tout en intégrant harmonieusement des éléments empruntés au monde de l'horlogerie de luxe, résultant en une esthétique sophistiquée et visuellement harmonieuse", affirme - sans fausse modestie ! - le petit artisan.

Cette nouvelle Blacktrack est motorisée par le V-twin de l'Indian Scout, autour duquel Lakic et son équipe ont développé un imposant châssis périmétrique. Sa silhouette allongée puiserait son inspiration sur l'avion Lockheed Martin F-117, alors que sa carrosserie est imprimée en 3D par "stéréolithographie" : une technologie sous-traitée au groupe Erpro à Saint-Leu-la-Forêt (78). 

Car l'ancien designer Voxan développe et fabrique ses motos avec le maximum de périphériques français ou européens. Ce souci du "localisé" s'exprime notamment via les pneus Michelin, les freins Beringer… et la montre Bell&Ross fixée sur le té de fourche taillé dans la masse ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...