Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N°7
Paris, le 10 mars 2003

Barry Sheene s'est éteint

Barry Sheene s'est éteint

Le pilote britannique Barry Sheene est mort ce matin en Australie. Agé de 52 ans, le double champion du monde 500 cc se savait atteint d'un cancer depuis juillet.

Imprimer

Le pilote britannique Barry Sheene, double champion du monde 500 cc en 1976 et 1977 sur Suzuki, est mort ce matin à l'hôpital de Gold Coast, en Australie, où il vivait depuis 1987. Sheene se savait atteint d'un cancer de la gorge et de l'estomac depuis juillet mais n'avait pas souhaité avoir recours à la chimiothérapie. "Franchement, quand vous pensez au nombre d'accidents que j'ai eus et auxquels j'ai survécu, c'est qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi. Vous ne pouvez pas mettre tout ça sur le compte de la chance. Je comprends ce que les médecins me disent, mais au bout du compte c'est ma décision, c'est ma vie et c'est à moi de choisir comment je veux la conduire", avait-il déclaré peu après l'annonce de son cancer.

DRNé le 11 septembre 1950 à Londres, Sheene avait commencé la compétition moto à l'âge de 5 ans. Champion d'Angleterre 125 cc à 18 ans, il fait ses débuts en Championnat du monde en 1970 et remporte le Grand Prix de Belgique 125 cc l'année suivante. Au total, il remportera 3 victoires en 125 et 19 en 500, sans compter le Championnat d'Europe 750 en 1973. Grand rival de l'américain Kenny Roberts dans les années 70, il était aussi connu pour ses chutes spectaculaires, à l'origine de multiples fractures ayant mis fin prématurément à sa carrière. Depuis quelques années, Sheene commentait les compétitions moto pour les télévisions britanniques et australiennes. Il laisse derrière lui sa femme Stéphanie et leurs deux enfants, Sidonie, 18 ans et Freddie, 14 ans.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...