Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N°7
Paris, le 10 mars 2003

Barry Sheene s'est éteint

Barry Sheene s'est éteint

Le pilote britannique Barry Sheene est mort ce matin en Australie. Agé de 52 ans, le double champion du monde 500 cc se savait atteint d'un cancer depuis juillet.

Imprimer

Le pilote britannique Barry Sheene, double champion du monde 500 cc en 1976 et 1977 sur Suzuki, est mort ce matin à l'hôpital de Gold Coast, en Australie, où il vivait depuis 1987. Sheene se savait atteint d'un cancer de la gorge et de l'estomac depuis juillet mais n'avait pas souhaité avoir recours à la chimiothérapie. "Franchement, quand vous pensez au nombre d'accidents que j'ai eus et auxquels j'ai survécu, c'est qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi. Vous ne pouvez pas mettre tout ça sur le compte de la chance. Je comprends ce que les médecins me disent, mais au bout du compte c'est ma décision, c'est ma vie et c'est à moi de choisir comment je veux la conduire", avait-il déclaré peu après l'annonce de son cancer.

DRNé le 11 septembre 1950 à Londres, Sheene avait commencé la compétition moto à l'âge de 5 ans. Champion d'Angleterre 125 cc à 18 ans, il fait ses débuts en Championnat du monde en 1970 et remporte le Grand Prix de Belgique 125 cc l'année suivante. Au total, il remportera 3 victoires en 125 et 19 en 500, sans compter le Championnat d'Europe 750 en 1973. Grand rival de l'américain Kenny Roberts dans les années 70, il était aussi connu pour ses chutes spectaculaires, à l'origine de multiples fractures ayant mis fin prématurément à sa carrière. Depuis quelques années, Sheene commentait les compétitions moto pour les télévisions britanniques et australiennes. Il laisse derrière lui sa femme Stéphanie et leurs deux enfants, Sidonie, 18 ans et Freddie, 14 ans.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...