Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 décembre 2013

Baisse de 15% de la mortalité routière en novembre

Baisse de 15% de la mortalité routière en novembre

Le dernier bulletin de la Sécurité routière fait état d'une baisse assez prononcée de la mortalité sur les routes le mois dernier : 248 personnes sont mortes dans un accident de la circulation en novembre, contre 292 l'an dernier à la même époque, soit une diminution de l'ordre de 15% selon les statistiques de l'instance gouvernementale.

Imprimer

Le dernier bulletin de la Sécurité routière fait état d'une baisse assez prononcée de la mortalité sur les routes le mois dernier : 248 personnes sont mortes dans un accident de la circulation en novembre, contre 292 l'an dernier à la même époque, soit une diminution de l'ordre de 15% selon les statistiques de l'instance gouvernementale.

Le nombre de blessés hospitalisés diminue aussi de 6%, tout comme celui des accidents corporels (-3,6%), avec 2 114 hospitalisations et 4 989 accidents impliquant des dégâts corporels en novembre 2013.

Concernant les deux-roues motorisés, le bilan est plus contrasté : la courbe du nombre d'accidents mortels en cyclomoteurs poursuit sa baisse entamée en août, tandis que celle des grosses cylindrées remonte très légèrement. Au total, le nombre de tués à moto ou en scooter de plus de 125 cc reste pour le moment similaire à celui de 2012 : 655 sur 12 mois glissants, contre 658 à la même époque l'an dernier.

Le nombre de décès - tous usagers confondus - s'élève à 2943 sur les onze premiers mois de l'année 2013, soit 11,7% de moins qu'en 2012. Le bilan annuel 2013 dépassera donc, cette année encore, la barre des 3000 morts sur les routes.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...