Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAR ICI LA BONNE BIHR
Paris, le 25 octobre 2022

Arrowhead rachète le géant de la distribution moto européenne Bihr

Arrowhead rachète le géant de la distribution Bihr

Le groupe américain Arrowhead Engineered Products ajoute Bihr à son énorme portefeuille de distribution en après-vente, ce qui lui donne accès aux quelque 350 marques et 200 000 accessoires, équipements et pièces motos et scooters distribués par le géant européen.  Explications et objectifs.

Imprimer

"Arrowhead Engineered Products (Arrowhead), un leader mondial de la distribution de pièces détachées d'une part, et les actionnaires de Bihr d'autre part annoncent aujourd'hui 21 octobre 2022 l'acquisition de Bihr, un distributeur européen de premier plan de pièces, d'accessoires et d'équipements pour motos, quads/ATV, vélos et scooters par Arrowhead", annoncent les deux nouveaux partenaires. 

Bihr, associé au groupe belge Alcopa via sa division Moteo depuis 2010, distribue 350 marques d'équipements et pièces motos et scooters "soit un peu plus de 200 000 références", comptabilise la société d'origine alsacienne. Son réseau s'étale sur "15 000 concessionnaires et réparateurs en Europe" : son rachat ouvre à Arrowhead une porte d'entrée privilégiée vers le marché moto européen.

Basé dans le Minnesota (États-Unis), Arrowhead Engineered Products fabrique et distribue des pièces de rechange adaptables dans des domaines aussi variés que les sports motorisés, les voitures de golf, les véhicules dits "spécialisés" ou encore l'agriculture. Ce groupe fondé en 1985 - sous le nom "Arrowhead Stator et Rotor" - est surtout spécialisé dans la fourniture de matériels et équipements électriques. 

"Avec des sites de distribution et d'approvisionnement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, les employés d'Arrowhead Engineered Products servent plus de 100 000 clients dans le monde", précise Arrowhead, dont le PDG John Mosunic à gauche ci-dessous nourrit une forte volonté d'expansions et de perspectives de croissance... 

"Nous cherchons à nous associer à des organisations très prospères et respectées, faisant de chaque acquisition un succès et accélérant notre croissance pour devenir le plus grand fournisseur de pièces de rechange tout-terrain au monde", projette le big boss. "La combinaison de Bihr et d'Arrowhead crée un leader mondial dans le domaine des sports motorisés avec une proposition de valeur indéniable pour les concessionnaires".

"Bihr et Arrowhead créent une entreprise où le tout est supérieur à la somme de ses parties", observe pour sa part l'ancien PDG de Bihr. "Nous sommes prêts à tirer parti de notre expertise partagée afin d'élargir nos offres et notre clientèle", prévoit Christophe Piron à droite ci-dessus, qui devient coprésident d’Arrowhead pour l’Europe et président de sa branche européenne "Sports motorisés". L'ancien patron de Bihr intègre par ailleurs le comité exécutif d’Arrowhead.

Le fonctionnement de Bihr - qui emploie plus de 1000 salariés dont 100 commerciaux - ne devrait pas être bouleversé par ce rachat : Arrowhead assure que "Bihr mène et poursuit ses activités comme précédemment, en opérant et en expédiant les commandes depuis ses sites européens actuels".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...