Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFIÉ EURO 2021
Paris, le 29 septembre 2020

Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Bimota lance cette semaine sa Tesi H2, une inédite moto sportive à moteur de Ninja suralimentée. Chez Kawasaki justement, cette motorisation exclusive passera l'homologation Euro5 pour rester au catalogue en 2021... sur quels modèles ? Le responsable marketing de Kawasaki France entretient le suspense.

Imprimer

Moto-Net.Com : En interrogeant votre homologue chez Bimota, MNC a appris que les concessionnaires Kawasaki étaient sollicités pour vendre les futures Tesi H2. Combien sont-ils à répondre favorablement à cette proposition ?
Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France :
Pour le moment, il n'existe pas de concessionnaire Kawasaki France affilié à Bimota.

MNC : Comment cela s'organise au sein des concessions : espaces, vendeurs et mécanos dédiés à ce modèle très original ?
A. C. :
Il n'y a pas d'exemple concret : Kawasaki et Bimota, bien que unies par des intérêts communs, sont deux entreprises différentes.

MNC : D'autre part, la rumeur court que les Ninja H2/R sortiraient du catalogue à la fin de l'année. Serait-ce un moyen de mettre en avant votre collaboration avec Bimota ?
A. C. :
Nous sommes très fiers de la collaboration avec Bimota qui, avec sa Tesi H2, met parfaitement en avant la technologie du compresseur de Kawasaki Heavy Industries ainsi qu'une partie cycle unique en son genre !

 Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

MNC : Les ventes de Z H2 (Euro5 "ready") et Ninja H2 SX SE (Euro4) sont satisfaisantes ?
A. C. :
Il est trop tôt pour s'exprimer sur les performances de la Z H2 : c'est l'année de lancement avec une disponibilité en concession très récente, à peine quelques mois (les premières livraisons ont été effectuées pendant et juste après le confinement). Concernant la Ninja H2 SX SE, le Sport Tourer est un marché restreint, mais nous sommes totalement satisfaits de l'accueil de la presse et du public !

MNC : Suffisantes pour reconduire ces modèles en 2021 ?
A. C. :
Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il y aura toujours l'année prochaine des modèles avec moteur compressé, compatibles Euro 5 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...