Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2016

Alex Lowes remplace Bradley Smith chez Yamaha Tech3

Alex Lowes remplace Bradley Smith chez Yamaha Tech3

C'est finalement Alex Lowes, pilote officiel de l'équipe Pata Yamaha en World Superbike, qui remplacera son compatriote Bradley Smith au guidon de la Yamaha Tech3 pour les Grands Prix de Grande-Bretagne et de San Marin les 4 et 11 septembre.

Imprimer

C'est finalement Alex Lowes, pilote officiel de l'équipe Pata Yamaha en World Superbike, qui remplacera son compatriote Bradley Smith au guidon de la Yamaha Tech3 pour les Grands Prix de Grande-Bretagne et de San Marin les 4 et 11 septembre.

Blessé à la jambe pendant les essais des 8 Heures d'Oschersleben, Smith espère être de retour pour le GP d'Aragon le 25 septembre...

"Bradley Smith va malheureusement rater son Grand Prix national à Silverstone ainsi que le Grand Prix de San Marin suite à sa chute aux essais des 8H d'Oschersleben, qui a entraîné une blessure des ligaments à la jambe droite", regrette l'équipe d'Hervé Poncharal qu'on devine peu enthousiaste à l'idée qu'un de ses pilotes soit allé prendre des risques sur une épreuve d'endurance...

Alex Lowes remplace Bradley Smith chez Yamaha Tech3

Les lecteurs de MNC se souviennent qu'Alex (frère jumeau de Sam, futur pilote officiel Aprilia en MotoGP) vient justement d'essayer pour la première fois la Yamaha YZR-M1 de MotoGP à Brno, après avoir remporté les 8 Heures de Suzuka au sein du team officiel Yamaha avec Katsuyuki Nakasuga et Pol Espargaro.

L'équipe Tech3 team remercie naturellement "Paul Denning et le team officiel Pata Yamaha d'avoir autorisé Lowes à rouler" et souhaite à Bradley Smith un prompt rétablissement.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
    Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...