Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2014

Airbags Takata : les Honda Goldwing ne seraient pas impactées

Airbags Takata : les Honda Goldwing ne seraient pas impactées

Alors que le fabricant d'airbags Takata se trouve dans la tourmente en raison de cas d'explosions ayant entraîné le rappel de plusieurs millions de voitures dans le monde, l'airbag de la Honda GL1800 Goldwing issu du même sous-traitant ne serait " pas impacté ", assure Honda France interrogé par Moto-Net.Com.

Imprimer

Alors que le fabricant d'airbags Takata se trouve dans la tourmente en raison de cas d'explosions ayant entraîné le rappel de plusieurs millions de voitures dans le monde, l'airbag de la Honda GL1800 Goldwing issu du même sous-traitant ne serait "pas impacté", assure Honda France interrogé par Moto-Net.Com.

L'équipementier japonais Takata, deuxième fabricant d'airbags avec 22% du marché mondial derrière le suédois Autoliv, fournit de nombreux constructeurs tels que BMW, Chrysler, Ford, General Motors, Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru ou Toyota, dont les automobiles font actuellement l'objet de multiples rappels, notamment à l'initiative de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux Etats-Unis où une enquête criminelle a même été ouverte.

Airbags Takata : les Honda Goldwing ne seraient pas impactées"La Goldwing Airbag n'est pas concernée"

En 2008, un an après l'apparition de l'airbag sur la Goldwing, Takata et Honda avaient reçu conjointement le prix du Partenariat innovant PACE (Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence) pour le développement du premier airbag sur une moto de série.

"Nous n'avons aucune information sur un éventuel problème lié à l'airbag de la Goldwing, ni en interne ni auprès de Honda Europe", nous rassure Bruno Chemin, directeur des relations publiques Honda en France. La Goldwing Airbag n'est donc "pas concernée" par ce rappel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...