Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 27 septembre 2007

À nous les petites anglaises 2008 !

À nous les petites anglaises 2008 !

Triumph débarque au Mondial de Paris avec ses nouveautés 2008. Pour l'an prochain, le Speed Triple évolue doucement, la Daytona 675 se glisse dans une nouvelle robe et la gamme "Modern Classics" passe à l'injection - Euro3 oblige -, mais avec style !

Imprimer

La firme d'Hinckley présente ses nouveautés 2008 à l'occasion du Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2007 à Paris Porte de Versailles (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007).

Pour 2008 donc, Triumph a décidé de remanier son best seller : le Speed Triple, qui totalisait 961 ventes en huit mois fin août 2007 (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)... La prudence est de mise !

La Daytona 675 et la Sprint ST quant à elles reçoivent quelques retouches, de même que les Cruisers - America, Speedmaster, Rocket III, Rocket III Classic - et les Modern Classics - Bonneville, T100, Scrambler & Thruxton -, désormais toutes équipées du système d'injection électronique EFI... Découverte.

On ne change pas - trop - un modèle qui marche

Meilleure vente en France de la marque anglaise, le Speed Triple 1050 (lire Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2005) connait sa première évolution depuis son lancement en 2005.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Parmi les modifications majeures, on note - à défaut d'observer pour l'instant - que le bras oscillant est entièrement redessiné. De même, la partie arrière comprenant la selle, le feu stop, la bavette et l'habillage de la boucle arrière sont revus et la ligne générale du méchant roadster gagne en légèreté.

Le regard se porte alors sur les jantes qui comptent désormais 14 bâtons au lieu de cinq paires auparavant, et les maitres-cylindres monobloc Brembo gris qui remplacent ceux couleur or. La fourche et le nouveau radiateur peints en noir se fondent eux-aussi davantage avec le reste de la moto.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Seuls les phares, le pot et les platines de repose-pieds apportent au Speed Triple des touches chromées. Triumph signale à l'occasion que le bouclier thermique est désormais en acier et que les nouveaux repose-pieds passager apparemment descendus de quelques millimètres devraient "donner plus d'espace au passager". Moui...

Daytona 675 SE-XY

Ok, la Daytona 675 reçoit une nouvelle déco qui insiste sur le "675" et le "Triple". Ok, son éclairage est amélioré... Mais ce qu'on retient surtout chez la Supersport anglaise pour l'année 2008, c'est l'apparition de la finition SE !

Daytona 675 SE - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Sa nouvelle robe noire "Phantom black" et la finition tout aussi noire de sa culasse se marient parfaitement aux jantes et aux inscriptions couleur or ! La Daytona SE-XY ne devrait coûter que "200 à 300 € de plus que la standard", prévoit Triumph France. Pourquoi s'en priver ?

Toujours dans la gamme "Urban Sport", notons que la Sprint ST profite de la même amélioration que la Daytona au niveau de l'éclairage, de surface de repose-pieds renforcée et d'une réservoir en acier, qui permettra d'y poser des sacoches magnétiques. Le Tigre pour sa part bénéficie d'un nouveau coloris : "Blazing Orange", le même que le Speed Triple.

Injection discrète

Pour 2008, les "Cruisers" America et Speedmaster ainsi que toutes la "Modern Classics" passent à l'injection EFI qui "rend les motos plus propres, facilite les démarrages à froid et améliore la réponse aux sollicitations de la poignée de gaz", souligne Triumph.

Bonneville 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Conscient que cette nouvelle allait en affoler plus d'un, le constructeur britannique a tenu à camoufler le dispositif sur ses Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton ! "L'unique style rétro de ces icones reste inchangé car les corps d'injection ont été soigneusement dessinés pour ressembler à des carburateurs", s'empresse de rassurer Triumph, qui propose par ailleurs des lignes Arrow homologuées.

Le modèle Thruxton reçoit un nouveau guidon - "qui réduit l'appui sur les poignets", promet le constructeur -, tandis la nouvelle instrumentation permettent de conserver l'esprit sportif de la moto. Enfin, les rétros en bout de guidon sont montés de série.

Injection Triumph 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Du côté des Cruisers, outre l'adoption de l'injection, les America et Speedmaster s'équipent de nouveaux réservoirs "donnant aux motos des lignes claires allégées", alors même que leur contenance passe de 16,6 à 19,9 litres.

Enfin, les Rocket III se parent de nouveaux coloris : bordeaux "Claret" pour la Rocket III, rouge et blanc ou bleu et argent pour la Rocket III Classic : "Cherry Red/New England White or Pacific Blue/Aluminium Silver", dans le texte !

Rendez-vous donc sur le Mondial pour observer de près ces nouveautés Triumph 2008 ainsi que le reste de la gamme anglaise.

Et n'oubliez pas : vous pouvez poser toutes vos questions directement à Eric Pecoraro de Triumph France, en participant au Tchat Moto-Net.Com du mardi 2 octobre à 14h ! Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer vos questions, il vous suffira de vous reconnecter en direct pour en connaître la réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Le Suzuki VanVan Track-T préparé par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier Le Cent Vingt Cinq s'est distingué au Lyon Kustom Factory avec sa splendide transformation de Suzuki VanVan 125 : le Track-T. Un projet réalisé à quatre mains, avec un autre préparateur français : Cus'Tom Motorcycle.
Interview vidéo de Claude Michy : comment débrider l'Endurance moto ?

Le brillant organisateur du Grand Prix moto de France (depuis trois décennies !) a pour mission de dynamiser le championnat du monde d'endurance moto. Défis logistiques et économiques, innovations techniques, engagement des constructeurs, catégorie Production, séduction des fans… Claude Michy nous explique tout, en vidéo !
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...