Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SWISS MOTO 2018
Paris, le 26 février 2018

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 fans de moto ont arpenté les allées du salon Swiss-Moto de Zurich qui fermait ses portes hier, indiquent les organisateurs de cette 15ème édition du "plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse". Bilan.

Imprimer

"Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 71 993 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins", se réjouissent les organisateurs du salon de la moto de Zurich qui ont relevé cette année "le triomphe des motos rétro et vintage, la progression effrénée de l’électronique et le fait réjouissant qu’il n’y a jamais eu autant de motos à prix réduit".

Pour le directeur du salon, Yves Vollenweider, "l'excellent résultat obtenu pour les visiteurs, les réactions positives des exposants et l’intérêt marqué des médias nous apportent la preuve que Swiss-Moto a renforcé sa position de premier porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et en Allemagne du Sud".

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter du team Kiefer Racing (12ème en 2017), vainqueur de la "course de célébrités" organisée au guidon de pit-bikes pendant le salon devant les pilotes Kevin Tschümperli (supermoto) et Nick Triest (motocross), a salué "les efforts de Swiss-Moto en faveur de la promotion du sport de course en Suisse".

Le prix du "Rat’s Hole Award" a été décerné au préparateur autrichien Dominic Loretter (Fahr Werk) pour sa customisation Fireball ("un oldtimer modifié"), tandis qu'à côté du "chopper électrique le plus puissant du monde", l'armée suisse exposait une collection de motos utilisées depuis la Seconde Guerre mondiale. La prochaine édition de Swiss-Moto aura lieu du 21 au 24 février 2019 à Messe Zürich.

Prix du Rat’s Hole Award pour Dominic Loretter

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...