Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' A LA COOL
Paris, le 30 juin 2018

Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

Imprimer

La météo très capricieuse n'a pas dissuadé les curieux de venir admirer les nombreuses préparations moto exposées aux Wheels and Waves, dont la demi-douzaine de Yamaha XSR sérieusement "tapées" sur le thème "Back to the Future" (mais sans la DeLorean, Doc et Marty...).

Parmi ces prépas se trouvaient notamment la XSR900 Alter déjà présentée sur MNC, dont l'une des particularités tient à sa conception numérique et sa superbe boucle arrière "croisée" réalisée avec une imprimante 3D.

Miss Biker, un collectif féminin italien, exposait de son côté une XSR700 pourvue d'une peinture blanche et rouge, d'une selle plate en cuir et de plusieurs accessoires comme un échappement Virex Craft.

Ton Up Garage s'est aussi distingué avec sa Outrun aux lignes taillées très "KTM-esques" et ses coloris vifs.

L'impressionnant "Bull Noir" du French Atelier n'est pas non plus passé inaperçu avec ses filtres à air recourbés en forme de cornes (d'où la référence au taureau), sans parler du réservoir et de la coque arrière maison !

Son allure spectaculaire est renforcée par sa tête de fourche arrondie, ses enjoliveurs de jantes ou encore ses rangées de LED autour du radiateur.

Russel Motorcycles exposait quant à lui une XSR700 "Resilience" aux couleurs de Yamaha Gauloises, tandis que Yamaha Klein dévoilait sa Bantam Racer et que Ironwood Motorcyles présentait sa Chronos Joyride ci-dessous.

Enfin, Yamaha fêtait ses deux ans de collaboration avec la célèbre enseigne Deus Ex Machina en présentant une Deus XSR900 Swank Rally, une moto "réorientée" tout-terrain comme l'indique son appellation.

Alexandre Kowalski, directeur du service compétition de Yamaha, est même passé au guidon pour évaluer son potentiel dans la gadoue suite à des pluie torrentielles...

L'athlétique dirigeant français, aussi performant en off-road qu'en course à pied, n'a pas épargné cette préparation aux accents des trails d'autrefois, comme en témoigne la photo ci-dessus. Trop cool, les Wheels and Waves !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pedro Acosta en pole du GP de Catalogne, les français en embuscade

La roue tourne en MotoGP, très vite ! Les Aprilia si dominatrices au GP de France dimanche dernier (triplé !) sont écartées de la première ligne du GP de Catalogne ce samedi. En tête vendredi, Acosta et sa KTM confirment avec la pole position, devant les Ducati de Morbidelli (si, si) et Marquez (Alex). Zarco et Quartararo signent de beaux 6ème et 7ème temps.
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Retour aux sources et au Sportster chez Harley-Davidson

Le nouveau PDG de Harley-Davidson, Arthur "Artie" Starrs, dévoile sa nouvelle stratégie pour faire de nouveau reluire les chromes de la marque américaine. Son plan "Back to the bricks" (retour aux sources) comprend le retour de l'emblématique Sportster.
Pratique 1 commentaire
La Nort West 200 endeuillée, réduite mais revigorée en 2026 

Danger, spectacle et gloire. Ce pourrait être le Triangle d’or de la North West 200. Cette année encore, l'épreuve a fait frissonner ses fans : le décès de Kamil Holan a rappelé combien cette discipline est risquée, le jeune débutant Storm Stacey a raflé deux victoires, et le bon vieux Jeremy McWilliams s'est imposé lui aussi. Comptes rendus.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...