Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAM' A LA COOL
Paris, le 30 juin 2018

Six préparations Yamaha aux Wheels and Waves

Les préparations moto Yamaha passent entre les gouttes aux Wheels and Waves

Yamaha exposait pas moins de six préparations aux Wheels and Waves 2018 mi-juin à Biarritz (64). Le blason d'Iwata avait sorti l'artillerie lourde pour cet événement qu'il juge comme "le plus cool du moment". Découverte.

Imprimer

La météo très capricieuse n'a pas dissuadé les curieux de venir admirer les nombreuses préparations moto exposées aux Wheels and Waves, dont la demi-douzaine de Yamaha XSR sérieusement "tapées" sur le thème "Back to the Future" (mais sans la DeLorean, Doc et Marty...).

Parmi ces prépas se trouvaient notamment la XSR900 Alter déjà présentée sur MNC, dont l'une des particularités tient à sa conception numérique et sa superbe boucle arrière "croisée" réalisée avec une imprimante 3D.

Miss Biker, un collectif féminin italien, exposait de son côté une XSR700 pourvue d'une peinture blanche et rouge, d'une selle plate en cuir et de plusieurs accessoires comme un échappement Virex Craft.

Ton Up Garage s'est aussi distingué avec sa Outrun aux lignes taillées très "KTM-esques" et ses coloris vifs.

L'impressionnant "Bull Noir" du French Atelier n'est pas non plus passé inaperçu avec ses filtres à air recourbés en forme de cornes (d'où la référence au taureau), sans parler du réservoir et de la coque arrière maison !

Son allure spectaculaire est renforcée par sa tête de fourche arrondie, ses enjoliveurs de jantes ou encore ses rangées de LED autour du radiateur.

Russel Motorcycles exposait quant à lui une XSR700 "Resilience" aux couleurs de Yamaha Gauloises, tandis que Yamaha Klein dévoilait sa Bantam Racer et que Ironwood Motorcyles présentait sa Chronos Joyride ci-dessous.

Enfin, Yamaha fêtait ses deux ans de collaboration avec la célèbre enseigne Deus Ex Machina en présentant une Deus XSR900 Swank Rally, une moto "réorientée" tout-terrain comme l'indique son appellation.

Alexandre Kowalski, directeur du service compétition de Yamaha, est même passé au guidon pour évaluer son potentiel dans la gadoue suite à des pluie torrentielles...

L'athlétique dirigeant français, aussi performant en off-road qu'en course à pied, n'a pas épargné cette préparation aux accents des trails d'autrefois, comme en témoigne la photo ci-dessus. Trop cool, les Wheels and Waves !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...