Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 21 avril 2007

22h30 : pas de changement en tête des catégories

22h30 : pas de changement en tête des catégories

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders de chaque catégorie : la Suzuki n°1 mène toujours le bal avec 42 secondes d'avance sur la Yamaha n°94 et une minute sur la Suzuki n°2.

Imprimer

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders dans chaque catégorie.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La nuit qui tombe sur Le Mans offre aux nombreux spectateurs sur place de belles lumières de crépuscule, tandis que les phares des motos commencent à scintiller sur l'asphalte chaud de cette fin de journée si ensoleillée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 22h30, l'heure est à la consolidation des places durement acquises dans les premières heures de course : la Suzuki n°1 du SERT compte toujours une quarantaine de secondes d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT, poursuivie par la deuxième Suzuki du SERT qui se rapproche de la Yam.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Même stabilité en Superstock, où la Suzuki n°72 du Junior Team aux mains d'Emeric Jonchière et la Yamaha n°57 du team LTG se tirent la bourre à un rythme élevé.

A noter la bonne constance de la Suzuki n°61 du team Normand'urance qui pointe au 26ème rang sans accrocs notoires (voir notre interview vidéo).

En revanche la Kawasaki n°63 de l'Education Racing Team, qui leur disputait la tête dans cette catégorie, chute à 22h04 au virage du raccordement.

Après un arrêt aux stands à 21h00 pour changer la roue et les étriers de freins avants, la Yamaha n°52 du team RDJ Compétition Eck (voir notre interview vidéo) occupe la 13ème place de la catégorie et la 34ème au scratch.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le moment idéal, entre chiens et loups et devant un repas de champion, pour faire un point sur les abandons : la Honda CBR 1000 n°21 de RMT Racing à 15h10 sur chute, la Suzuki n°5 d'EWC Eurosport Benelux à 16h30 sur un problème de freins avants, et la Suzuki n°10 d'Infini Team à 20h06, soit trois heures après sa lourde chute.

A 21h57, la Suzuki GSXR 1000 n°30 du team Genous complète malheureusement cette liste à cause d'une fuite de radiateur consécutive à leur chute.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...