Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

21h30 : La GMT n°94 passe en tête à la tombée de la nuit

21h30 : La GMT n°94 passe en tête à la tombée de la nuit

La nuit vient de tomber sur Magny-Cours et la Yamaha n°94 du GMT, qui semble apprécier à leur juste valeur ses nouveaux Michelin, file désormais en tête du Bol d'Or devant la n°2 du SERT, qui a rétrogradé sur une chute causée par une trace d'huile, et la n°8 du team suisse Bolliger.

Imprimer

La nuit vient de tomber sur Magny-Cours et la Yamaha n°94 du GMT, qui semble apprécier à leur juste valeur ses nouveaux Michelin, file désormais en tête du Bol d'Or devant la n°2 du SERT, qui a rétrogradé sur une chute causée par une trace d'huile, et la n°8 du team suisse Bolliger.

La BMW n°99 a rétrogradé à la 7ème place, victime d'une fuite sur un reniflard d'huile, juste derrière la première Superstock : la R1 du team X One...

Christophe Guyot est ravi de sa nouvele recrue, Greg Jugnot, qui a géré à merveille l'intervention du safety car à la suite de la terrible chute de William Costes : "j'ai eu le safety car pendant un long moment. J’ai pris le soin de garder les pneus en température malgré le fait que le safety a crée de gros paquets de machines. C’était assez compliqué", raconte le jeune pilote à la fin de son relais.

Restée longtemps aux stands, la BMW n°99 qui menait la course depuis le départ - et les essais ! - va connaitre une longue nuit : devant elle, deux Yamaha R1 (X One et Folch Endurance) roulent ensemble et se battent pour la 5ème place. La Suzuki de Motovirus est 4ème.

La Yamaha n° du YART, championne du monde en titre, rentre au stand à 21h50 sur problème mécanique (fuite d'huile) et déclare officiellement son abandon à 22h12...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...