Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Troy Bayliss a beau être grand-père depuis un mois, il ne se ménage pas pour autant. Lors d’une toute récente sortie à vélo, le triple champion du monde de Superbike (2001, 2006 et 2008 sur trois Ducati différentes) a chuté et s’est fracturé la vertèbre C4. Brrr...

Bayliss ne se souvient pas clairement de son accident qui rappelle la tragique disparition de Nicky Hayden, il y a quatre ans quasiment jour pour jour. L’ancien pilote australien et nouveau team manager - il fait rouler son fils Oli en championnat national sur une Panigale V4, "what else" - aurait percuté un autre cycliste qui aurait surgi entre deux voitures en stationnement.

"Je vais bien et je suis à la maison" rassure le "Baylisstic papy", "mais l'accident signifie que je ne conduirai pas de moto avant d’avoir retrouvé la pleine mobilité de mes bras et de mes mains. Je voulais juste que tout le monde sache ce qui s'est passé, que je vais bien et que je serai de retour sur une moto dès que possible. Ce week-end a été intense pour ma famille et moi, mais je vais bien heureusement, et je vais me rétablir. Mes médecins sont très optimistes, mais ils ne savent pas combien de temps il me faudra pour retrouver suffisamment de contrôle pour remonter sur un vélo : quelques mois peut-être, ou plus longtemps. Cela dépend uniquement de la manière dont je récupère une fois les os guéris".

 Troy

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires