Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le team manager du GMT94 vient de préciser les ambitions de son équipe pour Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018. "Le GMT94 a envoyé auprès du promoteur Dorna une demande d'engagement pour le championnat du monde Supersport avec Mike di Meglio comme pilote", explique Christophe Guyot sur Facebook en précisant que son équipe "reste évidemment engagée contractuellement avec le promoteur Eurosport Events pour le mondial d'endurance (EWC), dont la saison se clôture le 29 juillet au Japon".

"Mike Di Meglio, Niccolò Canepa et David Checa sont en tête du classement provisoire du championnat du monde 2018 et le titre mondial EWC devra rester notre priorité", poursuit Christophe, même si "rien ne laissait supposer que toutes les courses WSBK allaient être en concurrence de date avec l'EWC, une première dans l'histoire de notre sport". En effet, pas de bol : les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde 2018, ont lieu le même week-end que le WSBK aux Pays-Bas, les 8 Heures du Slovakia Ring sont prévues pendant la manche italienne à Imola et les 8 Heures d'Oschersleben pendant l'épreuve tchèque...

Le GMT reste "particulièrement motivé pour relever le challenge d'accéder à la vitesse mondiale malgré cette nouvelle donne" et assure qu'il communiquera son programme sportif 2018 et celui de ses trois pilotes "dès réception de l'acception de notre engagement par Dorna et dès que le calendrier EWC, dont nous espérons des changements, seront définitifs". En attendant, "toute information préalable n'engage que ceux qui les écrivent", conclut le boss. A bon entendeur...

Le GMT94 en tête du championnat du monde d'endurance 2018

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires