Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Vous êtes amateurs de compétition sur des méchants roadsters ? Le lancement de la Super Duke Cup dans le cadre du Challenge Protwin risque d'attirer votre attention ! La marque orange aligne sa "Bête" remaniée pour 2017, avec la certitude que son roadster aura son mot à dire face au plateau composé de Superbike bicylindres : lors de la finale du Protwin en novembre dernier sur le pourtant hyper rapide circuit du Mugello (Italie), le podium était squatté par trois 1290 Super Duke… devant des fusées carénées comme la Ducati Panigale ! 

Certes, les courses se sont déroulées sous la pluie, lissant les écarts aux profits des pilotes KTM Jeremy Mc Williams, Chris Fillmore et Hannes Maier. Mais la perf' n'en reste pas moins époustouflante ! Des tarifs préférentiels à l'achat de la la moto et des accessoires obligatoires seront accordés par KTM, qui mettra aussi en place un espace et un technicien. Cette Super Duke Cup est la deuxième coupe de marque lancée par KTM, avec la RC Cup disputée sur des RC390 étrennée l'an dernier dans le cadre du Promosport 400.

Bonus pour tous les pilotes à la Super Duke Cup : KTM organise un stage de pilotage est organisé le dimanche 5 mars au circuit de la Bresse, en présence de l'ancien pilote de Grands Prix Jérémy Mc Williams ! 

  • Calendrier KTM Super Duke Cup 2017 : du 14 au 16 avril au Castellet - du 12 au 14 mai à Lédenon - du 1er au 4 juin à Magny-Cours et du 3 au 5 novembre au Mugello (Italie)
  • Calendrier KTM RC Cup 2017 : 1et 2 avril à Lédenon - 29 et 30 avril à Carole - 1er et 2 juillet  à Alès - 22 et 23 juillet au Mans - 5 et 6 août à Magny Cours

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires