Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Bol d'Or : Kawasaki imprime le rythme devant Suzuki et Honda

15 secondes d'avance après trois heures de course. A la régulière, sans chute ni problème mécanique, la Kawasaki n°11 semble avoir de bonnes chances de remporter ce Bol d'Or 2018 au Castellet.

Il faut dire qu'avec la vitesse, l'expérience et la constance de Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa, Gilles Stafler a mis tous les atouts de son côté ! 

Même si - osons l'écrire ! - un Bol d'Or sans le GMT94 n'est pas tout à fait un Bol d'Or, cette 82ème édition démarrée sur les chapeaux de roues voit pour l'instant le réjouissant retour aux affaires de la Suzuki n°2 du SERT et la confirmation de la Honda n°1 FCC TSR, championne du monde en titre.

Les trois motos de tête devancent la Yamaha n°7 du YART et la Honda n°111, qui semblent toutes deux attendre la nuit pour porter leur attaque... "Tout ce qui se passe avant la nuit, ça ne compte pas !", estime notamment le vieux loup de l'endurance Sébastien Gimbert - qui dispute son 20ème Bol d’Or ! - en descendant de la Honda britannique.

Dixième au scratch à 18h00, la BMW n°56 domine la catégorie Superstock devant la Suzuki n°72 du Junior Team, la Kawasaki n°4 du Tati Team et la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers.

Coup de théâtre à 18h20 : Randy de Puniet est victime d'une vulgaire panne d'essence juste avant la fin de son relais, qui ne coûte heureusement à la Kawasaki n°11 de tête que quelques secondes... Gregg Black sur la Suzuki n°2 en profite pour reprendre les commandes, talonné par Josh Hook sur la Honda n°1 qui le passe à l'aspiration avant de laisser le guidon à Freddy Foray.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires