Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOKYO MOTOR SHOW 2009
Paris, le 22 octobre 2009

Yamaha présente la Super Ténéré au 41ème salon de Tokyo

Outre de futuristes deux-roues urbains, le salon de Tokyo permet à Yamaha de présenter l'aguichant concept de Super Ténéré : inspirée du rallye-raid et bardée d'assistances inédites, cette ébauche traduit l'intérêt du constructeur pour le maxi-trail.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les mauvaise langues gueulerons (comme toujours), les bonnes diront "génial". Dans tous les cas, trés beau concept ou article de scpulture, plus aucun constructeur digne ne peux se targuer de cultiver son histoire, bravo Yamaha. Exercice de style bien réussi dans l'idée et sa représentation. Quant au discourt nostalgique, ma Sup ténéré fonctionnait et fonstionne toujours impécablement (sans aucun problèmes), comme toutes ces machines de l'époque (Africa twin, BM, Dr et autres Tengaï...). qui n'avaient pas moin ni plus de problèmes... Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des elements de design assez sympas sur cette Tenere, les feux avants notamment, meme si globalement cela reste utopique (un proto parmi d'autres). Enfin, personnellement je prefererais que Yamaha nous sortent une Tenere 650cc plus moderne au niveau de la mecanique. L'actuelle Tenere avec un moulin du type de celui de la petite KTM Duke (65cv) ca serait deja une enorme avancee. Les BMW 1200GS il en faut mais elles demeurent des motos elitistes destinees a traverser la Mongolie ou pour les moins temeraires a se cantonner aux autoroutes. La categorie 650cc correspond davantage a une clientele jeune qui souhaite faire de la longue distance mais aussi de la plage, du gravier, de la montagne, etc. Pour cela, il faut un compromis entre la peche d'une enduro et l'autonomie d'un gros trail routier. Les BMW et KTM grosses categories je les trouve trop lourdes pour l'arsouille hors des sentiers battus. Il faudrait un compromis entre une BMW GS1200 et une Honda XR en quelque sorte. Avec un bi ou un gros mono (pom! pom! pom!), moi depuis la DR 650 je ne trouve plus rien qui me plaise en trail. L'Africa Twin j'etais trop jeune, les TDM et consorts je ne comprends pas le concept (ni routiere, ni tout terrain, quel est le but d'une telle moto sinon la hauteur de selle?!) Bref, cela faisait plaisir de voir Yamaha relance la Tenere, mais disons que l'effort qu'ils ont consenti sur le design exterieur (qu'on aime ou pas), les ingenieurs Nippons ont plutot rechigne a le reproduire sur la partie mecanique ce qui au final a du en decourager plus d'un, dont moi. Le tarif de la Tenere 650 ne presageait pas la reutilisation d'un mono vieux de pres de 20 ans. Pas la peine non plus de nous sortir une machine d'usine signee Dakar a 15000 Euros l'unite. Les Replica c'est sympa mais il faut d'abord penser au consommateur lambda. Moi j'aime l'inspiration du Dakar mais il ne faudrait pas que cela ne soit qu'un argument marketing pour vendre plus cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non rené tu n'étais pas tombé sur le mauvais cheval, de nombreuses super ten ont eu des tas de problèmes....dont la mienne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur une video sur Youtube, transmission par cardan est au rendez-vous une copie conforme du 1200GS avec surement un look plus réussi (il n'y a pas de mal)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui sympa la dernière Ténéré mais un peu lourde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire des avis précédent, je trouve cet exercice de style magnifique. Quel coup de crayon, ce proto dessiné sur la base du chech touareg. Je revois la dedans le logo du feu Paris Dakar, et ça me fait bien plaisir que certains constructeurs n'ont pas enterré le concept trail. J'espère seulement que cela débouche sur du concret, car la nouvelle Ténéré est sympa, mais perfectible. Le TT c'est ma vie, alors le trail, pensez donc. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais circulez y a rien à voir, c'est vraiment de la foutaise, d'autant que la Super Ténéré750 , j'avais jusqu'à oublier que j'en avais eu une! Ca date de quand? D'avant la TDM850 (?) qui a repris sa base moteur. Une moto très agréable du reste, confortable et au moteur distillant de bonnes sensations. Je m'en suis séparé car problèmes de démarrage à répétition sans cause apparente (suis tombé sur le mauvais cheval) et une consommation élevée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut dire que pour être original c'est original ce carénage du nouveau Super Ténéré ! Mais ce n'est qu'une maquette , alors de là a le voir commercialisé un jour ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres les motos "Transformer" nous entrons dans l'ere des motos "Manga".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les éditions atlas présentent... la première pièce de la future moto... le cadre! L'afficheur avenir bientôt... enlève le haut! Quel suspense insoutenable, plus que 24h à tenir. Haletant!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net