Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2015

Les motards belges interpellent le premier ministre

La Fédération belge des motards en colère (FBMC) a organisé hier un déplacement devant le domicile du premier ministre belge, Charles Michel, pour lui rappeler l'importance de la sensibilisation aux risques spécifiques encourus pas les deux-roues motorisés.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raisons Gk, sauf que le gouvernement, même s'il a tord, c'est comme le patron, article 1. il ne reste donc que le rapport de force, qui ne passe pas forcément par la nuisance, mais aussi par la capacité à s'allier l'opinion publique. Et pour cela, faut avoir des gens en capacité de le faire en argumentant, ce qui n'est pas le cas ici. D'ailleurs, rappelle-toi le vote sur le CT européen. Les eurodéputés français ont massivement voté contre, les eurodéputés belges ont voté pour. Et le rapport de force en mobilisant 1000 motards, si moi j'etais l'homme politique, je rigolerais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je crois qu'on n'est plus à discuter crédibilité. Tu crois que notre gouvernement est crédible, par exemple, quand il rend obligatoire un inutile gilet fluo sous la selle, ou quand il tente d'imposer un CT qui ne sert à rien ? Aujourd'hui, l'emporte celui qui a la plus forte capacité de nuisance ! Ca ne sert plus à rien de raisonner, c'est la meilleure façon de se faire b... ! Il faut gueuler et menacer. Tout le reste n'est que littérature.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que quand c'est un motard débile...on passe tous pour des débiles. Un mec qui se filme à rouler à 250 sur une départementale, et qui vient ensuite réclamer que l'Etat fasse cadeau de la TVA pour améliorer la sécurité des motards, tu admettras que niveau crédibilité, on fait mieux. Ce genre de gars, ce sont les idiots utiles qui permettent justement de justifier qu'on nous tape dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est-ce qui te prend, Fred ? Il vaut mieux que ce soit un motard qui parle à l'oreille d'un ministre qu'un sinistre docteur Got ! En France, comme partout ailleurs, c'est le dernier qui a parlé le plus fort, qui se fait entendre. Regarde ce qui s'est passé avec le rapport qui a fuité cet été sur la sécurité routière, aussitôt suivi des cris de putois des duettistes Perrichon et Got. Si on avait quelques motards en prise directe avec le ministre ou le premier ministre, on en serait peut-être pas à devoir encore et toujours subir des menaces débiles, comme le port des gants, le contrôle technique ou le gilet sous la selle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Foutaises politiciennes..! En Belgique, rien n'a jamais été; n'est ou ne sera pensé ou adapté aux 2RM. Vous êtes tous censés avoir un véhicule à 4 roues. Les "autres" n'ont qu'à "s'adapter"..!! Il suffit déjà de rouler (tant que faire se peut..) dans des zones de travaux, autoroutiers ou autres..! Ces zones en réfection sont plus que trop souvent des pièges très dangereux et parfois mortels pour ceux qui n'ont que 2 roues au sol. Un exemple? On racle l'ancien revêtement "à la fourche"; ça reste des mois ainsi et, vu l'état du "raclement", c'est carpette assurée pour bon nombre de motards. Autre exemple..? Ca fait des décennies qu'on demande des barrières de sécurité descendant jusqu'au sol. Ils continuent à en mettre (ou remplacer) qui ne descendent qu'à +/- 50cm du sol. Pour le motard qui glisse sous ces foutues barrières; c'est "guillotine" assurée. Etc...Etc.. Et vu l'état général des "pistes belges", on comprend l'engouement pour les trails ou autres TT..!! Alors le clown Michel ou les autres...un ramassis d'hypocrites...rien de plus..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Leur DRH (qui n'y était pas) dit exactement le contraire V72, et même si ces mecs, payés comme ils le sont et sans arme n'ont pas vocation à se faire buter par une enflure ...tout cela passera vite fait à la trappe, la presse écrite, télé, radio ...a déjà "oublié"......heureusement qu'il reste le net !!...et JH Anglade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
looooool 46 mais comme là ils se sont enfermés dans la loco , ils se font oublier..........!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les motards belges indignés par "le massacre"..il existe des moyens alternatifs...le Thalys par ex. !!..A noter qu'aucun mouvement de grève des contrôleurs n'a vu le jour en France...les mêmes si prompts a en déclencher un national, pour une légère bousculade dans le RER, ou un "hé cong" à Marseille...un début de réalisme ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu, l'autre débile a pu parler à leur premier ministre. les motards sont décrédibilisés pour 10 ans en Belgique. Bonne chance chers voisins...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net