Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2016

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
SlowPhilou, Suter a arrêté (je crois) de fournir des châssis Moto2, Moriwaki a disparu....châssis et moteur identiques c'est le pilote et son team qui font la différence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SlowPilou, c'est vrai qu'en théorie, c'est le pilote qui est sensé faire la différence. Mais en pratique, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Au niveau des réglages de châssis, suspensions; bref, si tu n'as pas les bons ingénieurs, tu pars défavorisé. Même si les moteurs sont tirés au sort et identiques, je suppose qu'il doit être possible d'affiner le rendement. En tous cas, Zarko semble avoir plusieurs martingales en ce qui concerne la gestion de course, et surtout, le pilotage avec les pneus usés. Etant plus âgé que la plupart de ses petits camarades, il est un peu moins chien fou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, tu as raison. C'est un peu comme les Ducati, elle est tempéramentale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je regarde le parc moto de cette course : 23 Kalex, 3 Speed Up, 1 Tech 3. C'est presque une formule monotype.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit mon filston dans son jargon ......il leurs a mis un PERFECT !!!! Zarco le Boss !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien dis moi, P6x, l'Andréa va avoir du mal à la faire tourner la "bomba argentina" ....elle en a déjà "usé" quelques uns !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, oui Gépè, un grand merci ...d'être venu.. à Fellon...et place à Ponpon et au grand blond !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je revis d'espoir d'un futur grand pilote français si tout ce passe comme je l' espère se serais le premier pilote francais en grand prix moto a être titré deux fois de suite yessssss
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Jean François, eh bien moi j'aurai dis le contraire, il a l'air tellement facile...Gépé, prend un kleenex, bientôt ce sera le pq, désolé ça m'a échappé...go Zarco go...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du très grand Zarco ! Un grand merci à Laurent fellon ! (Ma deuxième remarque est gratuite, c'est juste pour en agacer certains que je ne citerai pas mais j'ai les noms ! Mon petit côté troll qui sort de moi de temps en temps )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les commentateurs Anglais de MotoGP.com l'appellent "Le Professeur", comme Alain Prost en son temps. En plus, dans le parc fermé, il serre systématiquement la main de tous les pilotes, et de tous les mécaniciens. Il est le seul à le faire. L'année prochaine, il pourra faire la bise à Belen Rodriguez, la copine de Iannone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est-ce qu'il est fort, Johann... Il n'arrête pas de le démontrer, et ce GP était encore un chef d'oeuvre qui réunissait toutes ses immenses qualités : rapidité, assurance, calme, intelligence... Il est vraiment revenu à sa dynamique incroyable de l'an dernier, où rien ni personne ne semblait pouvoir l'atteindre... Continue comme ça champion, tu écris l'histoire des sportifs français et surtout... tu nous fais vibrer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très pur , très sûr , très dur (pour les autres) , le port de la culotte (tyrolienne) lui sied à merveille !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est redevenu intouchable, cela se sent dès les premiers tours. Il devient un très grand pilote....A vos tablettes, il est en train d'écrire une page de la moto française d'abord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est désormais notre meilleur pilote Français de tous les temps (Canons d'ailleurs les temps ! ) Il pulvérise tous les records français! Je vous laisse, faut que je prenne un kleenex !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et pas de faute ...ou quasi rien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en effet, en mode patron le Zarco, ça fait un moment que je n'avais pas regardé le Moto2...bravo, sans s'affoler, il a aligné 1 à 1 les prétendants, attendant quand il fallait mais aussi tranchant !! bien joué !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impérial, tout simplement; qu'il me tarde de le voir en MotoGP!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une victoire,bravo zarco mais ça n'a pas été facile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
THE boss!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Felicitation JOHANN,je croise les doigts pour ton deuxieme titre mais c est bien parti...GO ZARCOOOO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net