Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTRUCTURATION
Paris, le 11 avril 2016

Business : MV Agusta ne va pas si bien que ça...

Il y a quatre mois, Giovanni Castiglioni dressait un satisfaisant bilan de l'année 2015 pour MV Agusta. Aujourd'hui, le patron italien annonce que son entreprise va devoir se restructurer pour faire face à d'importants soucis financiers. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop sensible, on me dit.................!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 : Là ou tu passe les marques trépassent (Humour je précise). V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune chance Doido, le "petiot" de V72, c'est V50...il a été bien élevé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
15% du CA en R&D, il faut le faire; pas un peu mégalo le Casti de vouloir se mesurer aux colosses ? Par contre Endettement/CA à 80%, l'Etat français fait bien mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que si AMG devient majoritaire (c'est pas encore fait), ils vont virer Castiglioni dont la gestion est un peu hasardeuse semble t-il. Mais est ce si grave? Le pragmatisme germanique ne réussit pas si mal à d'autres entreprises non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lol Doido, j'ai roulé Voxan , je roule MV (un peut a cause du petiot) ou (grâce) aujourd'hui au petiot....que du bonheur avec .........ces 2 marques.......prochaines......katoche ou Ducat .......quand le petit aura l'âge :))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la participation active de tous ses employés et des dirigeants, MV Agusta a déjà identifié la stratégie visant à consolider et à renforcer les valeurs d'entreprise, et à protéger des parties prenantes de l'entreprise". Tous les spécialistes de langue de bois sont écrasés; entre ça et les dettes de 40% du CA, il y a de quoi avoir peur; Casti ne va pas rester longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MV n'a besoin que de 2 initiales pour tirer des larmes aux plus vieux par son histoire fabuleuse, et aux plus jeunes par son design unique...le moindre carter est une œuvre d'art !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BAH peu importe à qui appartient MV AGUSTA qu'elle reste ds le giron Italien privé ou pas qu'elle conserve le soutient de Mercedes AMG qu'elle nous fasse rêver pour de longues et profitables années. A 56 balais je roule sur ma MV que du bonheur et bientôt une seconde pour préserver la première ahhh quel bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans une OPA il n'y a pas 36 solution et Giovanni le sait , AMG ré-investira mais le chemin au final c'est l'affaire familiale qui est avalée............c'est jamais une surprise........Ducati ,MV , sont tous passés une fois soit Chinois , soit Ricain.......plus rien ne m'étonne a 50 piges..!!!!......même pas peur !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net